News jeu E3 2015 : Le récap des Inside de notre équipe à Los Angeles
[Stargazer] - Journaliste jeuxvideo.com
Notre équipe est présente pour vous faire vivre de l'intérieur le salon E3 à Los Angeles et nous vous proposons un récapitulatif des vidéos de nos équipes de ces dernières 24 heures. Visites, conférences, tous les prétextes sont bons pour découvrir les coulisses de l'événement dans la bonne humeur.
Si vous suivez nos Inside E3, vous avez sans doute compris qu'il y a beaucoup de choses à faire à Los Angeles. Petit récap des pérégrinations de nos joyeux drilles en ce mercredi 17 juin.
Frogs meet frogs
- Quand Panthaa tombe sur Fred Moulin du JDJV, bien sûr ça parle de jeux vidéo, d'actualité et notamment d'Unravel, le jeu poids-laine présenté à la conférence d'EA. Les frenchies sont à LA.
Fallout 4, Dishonored 2, Doom, le musée Bethesda
- Bel E3 pour Bethesda, le débrief de la conférence est d'ailleurs disponible sur le site. L'occasion pour nous d'aller faire un tour dans le petit musée de l'éditeur spécialement monté pour l'occasion. Doom, Dishonored 2 ou encore Fallout 4, tout y passe. Les costumes et goodies sont présentés dans les règles de l'art.
Minecraft, le bracelet connecté
- Minecraft, le célèbre sandbox, aura fait parler de lui avec son bracelet connecté. Malgré le poids des années, Minecraft reste en vogue, le jeu s'est même payé le luxe de squatter la conférence Microsoft avec son itération spéciale tournant sur Hololens.
Alors PANTHAA tu flippes ?
- "Bah alors Panthaa, t'as les foies ?" . Nous ne sommes pas dans Retour vers le Futur, mais c'est une constante pour notre lama national, il est facilement impressionnable. Cette fois-ci, Panthaa a une excuse, la rencontre de deux zombies en plein salon, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à négocier.
Les indépendants à l'honneur
- Panthaa vous propose une sympathique interview de Kévin, qui développe Lionheart Tactics chez Emerald City Games. Alors, à quoi ressemble le programme d'un développeur indépendant à la grand-messe du jeu vidéo ?
Petit déj, motivation, hard work !
- Depuis la Batcave de l'équipe sur place, petit briefing sur ce qu'il se passe à l'heure du petit déjeuner au QG américain de jeuxvideo.com. Il semblerait que le jetlag n'ait pas entamé l'énergie de nos journalistes, ça bosse dur, dans la joie et la bonne humeur. Une façon d'associer l'utile à l'agréable.
Just Cruising
- Après le petit déj tout le monde embarque dans la limousine de 60 mètres que nous avons louée pour notre séjour. Quand une dizaine de personnes se retrouvent à partager le même habitacle d'une auto, fut-elle immense, c'est toujours un peu chaotique. La team trace vers le Convention Center pour une journée de hands-on (tests de jeux).
La Press Room, l'envers du décor
- Vous rêviez de découvrir la moquette psychédélique du Convention Center ? Qu'à cela ne tienne, nous vous proposons de faire un tour dans la press room qui réunit tous les journalistes présents à cet E3. Une pièce stratégique de l'édifice puisqu'elle permet aux journalistes de commencer à écrire leurs papiers ou de travailler sur leurs montages.
Visite guidée de l'E3 2015
- Après la moquette de cette pièce dans laquelle survivent, entassés, des gens étranges, direction les couloirs du Convention Center. L'E3 c'est aussi ça : une activité intense autour d'un média que nous affectionnons tous sur un court laps de temps. Visite guidée dans les coulisses du show pour en découvrir tous les secrets. Nous espérons que ce petit récap vous a plu, rendez-vous dès demain pour refaire le plein d'informations.