Si vous avez suivi la conférence donnée par Nintendo lors de cet E3 2015, vous n'avez sûrement pas manqué de vous faire des réflexions du type "Ils ont rien d'autre à annoncer ?". Sachez que vous n'êtes pas les seuls. Le Digital Event a déçu, en témoignent les 188 pages du topic dédié sur NeoGAF. Celles-ci sont remplies de commentaires tels que "J'ai 31 ans et c'était sans doute la pire conférence que j'ai jamais vu de ma vie". Mais Iwata semble avoir bien pris en compte ces remarques...
"Je vous ai compris !". C'est un petit peu le résumé du tweet émis par Satoru Iwata il y a quelques heures. Le grand patron de Nintendo revient ainsi sur ce Digital Event en expliquant que son entreprise essayera de faire mieux l'année prochaine. Le post tout en japonais fait déjà le tour de la Toile.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="ja" dir="ltr">[岩田]深夜まで、ご覧いただきありがとうございました。今年のDigital Eventに対する様々なご意見を真摯に受け止め、今後、より多くのみなさまのご期待にお応えできるように努めていきたいと思います。<a href="https://twitter.com/hashtag/Iwatter?src=hash">#Iwatter</a></p>— 任天堂株式会社 (@Nintendo) <a href="https://twitter.com/Nintendo/status/610871818988224512">16 Juin 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Merci d'avoir regardé. Nous prenons vos opinions à propos du Digital Event de cette année très au sérieux et nous travaillerons pour répondre mieux à vos attentes.
Voilà qui est dit. Ce ne sont pas à proprement parler des excuses, mais il semble qu'Iwata et sa bande soient au courant de la grogne des joueurs. Gageons que Nintendo fera mieux lors de la gamescom qui se tiendra à Cologne du 5 au 9 août 2015.