343 Industries avait promis que le contenu des éditions limitées et collector de Halo 5 : Guardians serait dévoilé au public durant l'E3 2015. Chose promise, chose due, le studio a donc fait connaître la liste des différents bonus et goodies que vous pourrez récupérer si jamais vous craquez.
Déjà disponible en précommande, il fallait impérativement que Microsoft et 343 Industries dévoilent la liste des objets et bonus que l'on pourra trouver dans les éditions limitées et collector de son titre star, Halo 5 : Guardians. C'est désormais chose faite.
L'édition limitée
L'édition limitée devrait être vendue autour de 100 € (elle est annoncée à 100 $ aux USA), et comprendra les éléments suivants :
- 14 packs "Requisition" regroupés sous le nom "Warzon REQ Bundle". A la manière de ce que l'on peut voir dans les derniers Call of Duty, il sera possible d'accumuler de l'expérience pour débloquer des réquisitions, appelées REQ dans Halo 5. Ces réquisitions contiendront des armes, des pièces d'armures, divers types de skins et des animations d'assassinat... A noter que cette apparente possibilité de customisation sera limitée au mode War Zone, puisqu'en Arena (qui devrait regrouper les modes de jeu habituels de Halo), seules les modifications cosmétiques seront autorisées.
- La série animée Halo : The Fall of Reach, qui devrait probablement suivre le scénario du roman du même nom. C'est notamment dans ce livre que les joueurs avaient pu en apprendre plus sur les origines du projet Spartan-II, sur l'enlèvement des enfants amenés à devenir des super soldats... remontant ensuite jusqu'à leurs premières missions, jusqu'à la prise de la planète par les Covenants, et donc la mort de beaucoup d'entre eux.
- Une statuette d'un Gardien, par Metal Earth, un spécialiste des statuettes en métal.
- Un steelbook.
- Les ordres de mission de Jameson Locke.
- Des dossiers sur la Blue Team, l'équipe du Master Chief, et l'escouade Osiris, menée par Locke.
- 14 jours de Xbox Live Gold.
L'édition collector
L'édition collector devrait être particulièrement onéreuse, avec un prix (américain) annoncé à 250 $. On peut imaginer le même prix chez nous... Les deux éditions n'ont finalement qu'une seule différence : la collector proposera aux amateurs une grosse statue présentant à la fois le Master Chief et Jameson Locke. Rob Semsey, community manager de 343 Industries, a dévoilé hier soir une première photo (voir ci-dessous).
La statue semble elle-même inspirée (ou est-ce l'inverse ?) d'une autre statue, actuellement visible sur le stand E3 de Microsoft. Ce n'est pas tout à fait la même échelle... Ceci étant, la reproduction proposée dans l'édition collector, elle, pourra rentrer dans la boîte (assez volumineuse) qui la contiendra. Ce qui est certain, c'est qu'une fois sorti du magasin où vous aurez récupéré votre jeu, vous ne serez pas particulièrement discret...
A noter que l'édition collector fournira un code de téléchargement pour Halo 5, et donc pas de disque. On a de fait un peu de mal à comprendre à quoi servira le steelbook... Mais ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup.