Le très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous dévoile aujourd'hui les arcanes de son pan multijoueur, baptisé Metal Gear Online.
Trailer de Metal Gear One
En marge de l'E3, que vous suivez en ce moment sur Jeuxvideo.com, nous avons pu apprendre quelques détails sur le titre. Premièrement, sachez que l'aventure en ligne se découpera en deux segements. Comme on pouvait s'y attendre, un genre d'assaut / défense de Mother Base sera présent. Vous pourrez donc partir en raid sur les bases des autres joueurs, ou allez devoir défendre votre havre de paix durant votre partie. Nous ne savons pas précisément si le tout influencera la partie solo du titre et si un joueur en pleine mission scénarisée pourra se faire dévaliser son quartier général.
Le second pan du titre, cette fois-ci purement compétitif, s'organise sous la forme d'un PVP à 16 joueurs (limité à 12 joueurs sur PlayStation 3 et Xbox 360), décliné en plusieurs modes. Ces différentes sections mettront en avant de la chasse à l'homme ou encore de l'infiltration avec évidemment une bonne grosse dose d'affrontements rangés.
Trois classes seront "disponibles au lancement" ce qui peut vouloir dire que de nouvelles débarqueront en DLC payants ou gratuits. Sachez enfin que le titre utilisera les cartes du solo comme aires de jeu. De plus amples informations seront diffusées durant l'E3 et nous vous invitons à lire notre preview de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, réalisée après 15 heures de jeu. .