Comme vous le savez déjà, l'E3 2015 signe le retour des Nintendo World Championships dont la première et unique édition s'était déroulée 25 ans plus tôt. Cette année, ce sont 16 challengers qui ont pu atteindre les phases finales et s'affronter pour le titre.
Les finalistes se sont affrontés sur divers jeux de la firme nippone allant de Mario Kart 8 à Splatoon, avant de terminer par des niveaux personnalisés réalisés sur Super Mario Maker qui devrait sortir avant la fin de l'année. Il faut également noter que certains titres surprises étaient dévoilés aux participants sur le moment, afin d'égaliser les chances.
Après une lutte acharnée, c'est finalement l'Américain John Numbers qui décroche la victoire face à un autre Américain que les speedrunners connaissent bien, Cosmo Wright. Afin de fêter la chose comme il se doit, c'est monsieur Mario, alias Shigeru Miyamoto, qui est monté sur scène pour féliciter les deux joueurs et leur remettre chacun une New Nintendo 3DS XL dédicacée par ses soins.