Depuis sa création il y a 15 ans, la saga Deus Ex fait vibrer le coeur des fans à chaque annonce d'un nouvel épisode.
Après un premier volet magistral, un Invisible War décevant, Eidos Montreal a repris les choses en main en livrant un Human Revolution certes imparfait mais nettement plus raccord avec l'atmosphère et le gameplay du premier épisode. Le prochain volet de la série, Deus Ex : Mankind Divided devrait enfoncer le clou davantage encore et appuyer sur les éléments qui font le sel de cet univers dystopique.
Au delà du fait que les développeurs aient insisté sur la possibilité de jouer le jeu intégralement en infiltration, y compris dans les phases de boss, une interview de Mary DeMarle, en charge de l'écriture du jeu, accordée au magasine Edge et relayée par Gamesradar nous apprend que les choix que vous prendrez auront un impact déterminant sur l'aventure, élément qui aurait gagné à être accenté dans Human Revolution.
Vous êtes Adam Jensen, et ce sont vos décisions qui conduiront l'histoire. L'une des choses que nous mettons en avant est qu'il y aura bien plus de choix narratifs qui vous permettront de changer le cours de l'histoire, bien plus que dans Human Revolution.
Les choix moraux occupent décidemment une place de plus en plus importante dans le jeu vidéo et nous espérons que les déclarations de DeMarle puissent se vérifier effectivement en jeu.
Nous attendrons désormais patiemment l'E3 2015 pour voir du gameplay du jeu tant attendu, comme cela est effectivement prévu dans le cadre de la conférence que tiendra Square Enix mardi prochain à 19h00, heure française.
Deus Ex : Mankind Divided - Une première bande-annonce