Contributeur
C'est via le site officiel de Matrix Games et d'Ageod que nous apprenons l'annonce du jeu Thirty Years' War. Comme son nom l'indique, il portera sur la Guerre de Trente Ans, série de conflits armés qui a ravagé l'Europe pendant la première partie du XVIIème siècle, sur fond d'affrontements religieux. Si la date n'a pas encore été annoncée, on connaît déjà plusieurs élements que comportera le jeu.
Ainsi, toute l'Europe sera couverte, de la côte Ouest à la Volga. La carte sera divisée en plus de 4.600 provinces, et toute la période de la guerre sera couverte, c'est-à-dire de 1618 à 1648. Le jeu comportera 3 tutoriels et 5 scénarios qui seront respectivement centrés sur l'Allemagne, le Danemark, la France, les Pays-Bas et la Bohème. Ce dernier étant le point de départ historique, il commencera en 1618. Le jeu mettra l'accent sur l'historicité avec la présence de plus de 80 leaders historiques et plus de 160 types d'unité différents, allant des tercios espagnols aux bâteaux de guerre suédois, et la présence d'évenements historiques. Il permettra également de la gestion sur les aspects militaires, économiques et diplomatiques. La météo, l'attrition, le ravitaillement et le brouillard de guerre, bien connus des joueurs de wargames, seront présents, tout comme un système de prisonniers.
- Système d'exploitation : Windows XP/Vista/7/8
- Processeur : Pentium 4 ou mieux
- Ram : 2 GB
- Carte graphique avec au moins 1024 Mb
- 3 Gb d'espace libre sur le disque dur
- Écran de résolution 1024 x 768
Il est ainsi notable de voir que le jeu ne nécessitera pas une bête de course pour tourner, ce qui est plutôt plaisant en comparaison de la tendance actuelle.