Contributeur
Très critiqué en raison de ses problèmes d'équilibrage depuis la sortie de Shadow of Revan, le JcJ du MMO Star Wars de BioWare est amené à subir de nombreux changements. Lors d'une interview d'Alex Modny (assistant designer) et d'Eric Musco (community manager) dans Bad Feeling Podcast, ceux-ci ont fait le point sur l'ensemble des projets pour le PvP. Attention toutefois, ils ont assuré que rien de tout cela n'est définitif et que d'autres changements pourraient encore arriver par la suite.
Tout d'abord, les distinctions classées vont être supprimées et les équipements JcJ vont voir leur prix être largement diminué, de 33% pour le set Exhumé et de 81% pour le Vandale (équipement classé) ! L'objectif étant bien entendu de rendre le stuff PvP plus facilement accessible et par la même occasion augmenter la fréquentation des arènes classées. La limite de distinctions de zones de guerre sera amenée à monter à 200.000 et celles classées en votre possession seront converties en normales à raison d'une pour une. Une nouvelle boîte de distinctions JcJ fera son apparition, celle-ci permettant le transfert entre personnages via le système d'héritage, de quoi équiper les rerolls plus facilement. A la manière de ce qu'il s'était fait au cours de l'événement de l'été passé, les gains de crédit et d'expérience en zones de guerre vont être augmentés, cette fois-ci de manière permanente.
Le mode classé va subir également un certain nombre de changements, à commencer par les récompenses de saison qu’il sera désormais possible d’obtenir via des jetons bien particuliers. Ceux-ci seront à échanger à un vendeur bien connu, ce cher Giradda, le hutt parrain des fameux matchs de huttball. La quantité de jetons dépendra du nombre de matchs que vous avez joués, mais aussi bien entendu des victoires obtenues. Autre changement majeur, les files d’attente solo des arènes classées ne seront désormais accessibles qu'à des personnages ayant un taux de 2.018 d'expertise (statistique conférée par l'équipement JcJ). Si cela ne permettra pas de se débarrasser des trolls, l'équipe de développement compte sur cette limitation pour réduire le phénomène.
Pour ce qui est du sympathique mode Galactic Starfighter (JcJ spatial), aucun nouveau contenu n'est malheureusement prévu, la seule information à ce sujet étant la mention d'un équilibrage en cours d'étude. De même, toujours pas de réelle annonce concernant une nouvelle zone de guerre, même si cela serait en projet pour une date encore indéterminée. L'ensemble de ces changements sera appliqué dans la mise à jour 3.3, qui n'a pas encore été datée, mais plus d'informations devraient arriver dans le prochain livestream au cours de la semaine.