Konami est une société fondée en 1973 au Japon. Acteur historique du jeu vidéo, l'entreprise Tokyoïte va offrir aux joueurs quelques-unes des plus grandes licences telles que Castlevania, Metal Gear Solid ou Silent Hill. Le premier avril dernier, Konami a accueilli un nouveau directeur général en la personne de Hideki Hayakawa et c'est ce monsieur qui vient de dévoiler les futurs plans de la firme.
Selon Hideki, le futur du jeu vidéo est sur mobile. Comme il l'a expliqué à Nikkei Trendy, Konami suivra une politique de publication agressive sur mobile, la firme continuera ainsi sa stratégie d'écartement du jeu sur console. Après les casinos ou les salles de sport, la société nippone souhaite s'inspirer de ses différents titres sortis sur téléphones et tablettes tels que Power Pro et Winning Eleven (alias PES chez nous), disponibles uniquement au Japon. Ces derniers pouvant rapporter jusqu'à un million de dollars par jour, on comprend mieux l'engouement des financiers pour les jeux sur mobile...
Notre plate-forme principale sera le mobile. En suivant le modèle du "payer pour jouer" des jeux comme Power Pro et Winning Eleven avec des contenus additionnels, nos jeux doivent évoluer de la vente d'objets à la vente de choses comme des fonctionnalités.
En règle générale, il est clair que ce genre de déclarations ne plaît pas beaucoup aux joueurs et monsieur Hayakawa ne s'arrête pas là puisqu'il ajoute que les grosses licences risquent également d'être portées sur mobile.
Le jeu vidéo a atteint de nombreuses plates-formes, mais en fin de compte, la plate-forme dont nous sommes le plus proche, c'est le mobile. Le mobile est le futur du jeu vidéo. (...) Nous espérons que nos licences internationales telles que MGSV ou Winning Eleven vont continuer à marcher, mais pensons continuellement à comment pousser nos franchises sur mobile aussi.
Nous vous laissons sur ces belles paroles qui n'ont, d'ores et déjà, pas manqué de faire grogner les joueurs sur la toile. Certains parlant même de la mort de Konami...
Trailer du multijoueur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain