On a beaucoup parlé de Konami ces derniers temps, et pas nécessairement en bien. Il faut dire que tout le tatouin autour du départ d'Hideo Kojima n'a certainement pas aidé. Mais pendant ce temps-là, les chiffres parlent : Konami a fait 70 millions d'euros de bénéfices nets sur l'année fiscale 2015 (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015).
Bien évidemment, il ne faut pas oublier que Konami, ce n'est pas que du jeu vidéo PC et consoles, mais aussi des centres de fitness et des machines pachinko, entre autres choses. La bonne chose à savoir, c'est que le secteur du jeu vidéo est celui qui rapporte le plus d'argent cette année avec une augmentation des bénéfices de 13%. Les résultats sont très honnêtes, surtout quand sait que la boîte japonaise n'avait pas beaucoup de jeux à proposer sur cette année fiscale. La dernière mouture de sa série de jeux de baseball s'est très bien vendue et Konami se félicite des chiffres (non communiqués) de revenu des micropaiements du mode MyClub de PES 2015.
C'est le meilleur résultat des années 2010 pour la firme nippone qui fait aussi quelques prévisions pour le futur. Konami entrevoit encore une légère augmentation des bénéfices, notamment dans le secteur du jeu vidéo grâce une nouvelle fois aux micropaiements de PES 2015, mais aussi grâce à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, sans aucun doute son jeu le plus attendu de l'année.
Metal Gear Solid V - Le multijoueur via Metal Gear Online