Nous n'y croyions plus mais pourtant elle est là. La deuxième partie de Broken Age, le jeu issu de l'esprit déjanté de Tim Schafer (Grim Fandango, Full Throttle) est enfin disponible, plus d'un an après la sortie du prometteur acte 1. Bien sûr, le souvenir de l'histoire s'estompe, et Schafer en a bien conscience.
Alors que la conclusion de Broken Age devait voir le jour début 2014, de multiples reports, pas toujours justifiés clairement, ont conduit le titre à ne voir le jour que ce mois-ci. Dans la dernière mise à jour du Kickstarter du jeu, Schafer s'est fendu d'un communiqué dans lequel il donne ses recommandations sur la manière d'aborder le jeu.
Votre vieille sauvegarde fonctionnera, mais personnellement, je vous recommande de recommencer le jeu depuis le début. Maintenant, pas de grogne. Vous n'êtes pas obligé. Je ne peux pas vous forcer à le faire. Mais vous devriez vraiment le faire et, en réalité, ça ne vous prendra pas longtemps car vous connaissez déjà les puzzles. (...) Je suis un peu comme cette personne qui vous dit comment manger. Pas d'autorité légale réelle, mais vous savez qu'elle a raison à propos de la sauce ponzu.
Outre ce petit trait d'humour, Schafer explique surtout que des éléments de l'histoire survenus dans le premier acte doivent être assez frais dans votre mémoire pour bien saisir les événements de l'acte 2. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Trailer de sortie de Broken Age, acte 1