Souvenez-vous, courant 2014, un projet Kickstarter voyait le jour, destiné à favoriser le financement de The Stomping Land, que l'on pourrait résumer comme étant un jeu de survie avec des dinosaures. Peu de temps après son lancement, le Kickstarter du titre affichait 114.000 $ de fonds récoltés sur les 20.000 $ demandés.
The Stomping Land n'a pas tardé à arriver en early access sur Steam. C'est après quelques mises à jour qu'une absence soudaine de communication de la part des développeurs a commencé à devenir inquiétante. L'absence totale de suivi du jeu a d'ailleurs conduit Valve à retirer le jeu de la vente. Etrangement, le titre est réapparu dans la boutique Steam sans davantage d'explications.
Absence totale de communication du responsable du jeu
Toutefois, il serait abusif de considérer ce retour comme une preuve de regain de vigueur du projet puisqu'un message laissé sur le forum officiel par le responsable des modèles 3D du jeu fait état du silence radio absolu de l'homme à la tête de The Stomping Land : Alex "Jig" Fundora.
Bonjour tout le monde.
Je suis triste de dire cela, mais je dois provisoirement geler tout mon travail pour The Stomping Land. Plus d'un mois s'est écoulé depuis le jour où j'ai reçu les dernières nouvelles de Jig. Je lui ai envoyé 5 messages et n'ai pas eu une seule réponse. Il doit avoir des raisons sérieuses de m'ignorer (ainsi que toute la communauté), mais il n'y a à mon sens aucune excuse pour un tel comportement. Je ne mentionne pas le fait que Jig me doive de l'argent pour le dernier modèle. Il m'a mis dans une situation très difficile puisque je dois désormais payer de ma poche l'artiste responsable des textures pour son travail. Si ce silence s'éternise, j'arrêterai de travailler sur TSL et commencerai à prendre les mesures nécessaires pour couvrir mes dépenses (comme vendre les modèles, par exemple).
Ainsi, outre le fait que peu de personnes croient encore à la viabilité du projet, lorsqu'un membre de l'équipe commence lui-même à baisser les bras et à ne plus parvenir à établir le contact avec son responsable, la mort imminente du jeu n'est plus franchement à contester. Cela est surtout particulièrement regrettable pour tous les backers et toutes les personnes ayant fait l'acquisition de l'early access, qui n'auront sans doute pas la chance de profiter d'un jeu complet et fini.
A ce propos, si vous désirez voir l'état dans lequel se trouvait The Stomping Land lors de son early access, nous vous avions concocté un petit Gaming Live que vous pouvez consulter ci-dessous.
Notre Gaming Live de The Stomping Land