Banjo-Kazooie, Donkey Kong Country, la simple évocation de ces deux jeux suffit à susciter pas mal de nostalgie chez les joueurs. Derrière ces deux monuments, Rareware aura su laisser son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo. D'anciens membres de Rre ont débuté une nouvelle aventure fin 2012 avec la création d'un nouveau studio indépendant : Playtonic Games. L'équipe (des vétérans ayant travaillé sur la série Banjo) planche actuellement sur un projet qualifié de "successeur spirituel" aux jeux de plates-formes emblématiques du studio.
Connu sous le nom de "Projet Ukulele", le futur jeu se dévoile au moyen d'un site Web accompagné d'une simple image.
Nous avons le mec qui a programmé Donkey Kong Country, le character designer derrière Banjo-Kazooie et l'artiste qui a fait cracher ses tripes à votre console avec les environnements somptueux créés à travers une décennie de jeux d'aventure.
Le projet serait déjà en partie financé par le studio mais, dans une interview accordée au magazine EDGE, Playtonic indique vouloir sans doute se tourner vers un éditeur afin de faciliter la diffusion du jeu sur de nombreuses plates-formes : PC (via Steam), consoles Sony et Microsoft et Wii U si les fans manifestent leur intérêt. Notez donc que le jeu ne passerait pas par la case du financement participatif si ce modèle est adopté.
Bande-annonce de Banjo-Kazooie sur Nintendo 64