Nous n'avions pas entendu parler de Survarium depuis un moment, le jeu sachant se faire discret, mais récemment, les équipes du projet ont annoncé l'ouverture de serveurs européens le 5 janvier prochain, date qui devrait coïncider avec le lancement de la bêta ouverte du MMOFPS.
C'est par le biais du site officiel du jeu que les petits gars de Vostok Games (qui compte dans ses rangs des membres ayant travaillé sur S.T.A.L.K.E.R.), ont annoncé l'heureuse nouvelle et donnent donc rendez-vous aux joueurs le 5 janvier 2015 pour la bêta ouverte du MMOFPS post-apocalyptique qui sera proposé en free-to-play. A cette date, seuls deux modes du jeu PvP seront proposés : le classique Team Deathmatch et le mode Battery Retrieval.
Les ambitions de Vostock Games ne s'arrêtent heureusement pas là pour l'année à venir, puisque le studio précise que de nouveaux éléments, qu'ils soient purement techniques et visuels ou qu'ils concernent du contenu supplémentaire, seront introduits courant 2015. Le communiqué n'oublie pas les demandes de la communauté et affirme que le studio n'a pas cessé de travailler sur le mode PvE de Survarium. Disponible en anglais, ukrainien, russe, polonais et allemand, des efforts pour proposer une localisation plus étendue sont également au programme.
Le jeu post-apocalyptique semble avoir le vent en poupe, et cette nouvelle fait également écho à la récente réouverture de GSC Gameworld, un représentant ayant affirmé être actuellement en train de travailler sur un nouveau jeu, que de nombreuses personnes espèrent être S.T.A.L.K.E.R. 2. De bonnes nouvelles pour les amateurs de l'univers post-nuke.