Destiny est à peine sorti que Bungie dévoile déjà ses plans pour la suite de sa nouvelle série. Logique, lorsque l'on a un plan pour les dix ans à venir...
Bonne nouvelle pour les joueurs de Destiny, qui se sont plongés corps et âme dans la nouvelle aventure proposée par les créateurs de Halo. On le sait, le petit studio américain est soutenu par le géant Activision, qui a de grands projets pour le FPS massivement multijoueur. Plus encore que Call of Duty, l'autre shooteur de l'éditeur, Destiny devrait être la pierre angulaire de leurs activités dans les années à venir, et pour cela, il faut fidéliser les joueurs. C'est particulièrement important pour un jeu qui se veut être le pendant FPS de titres comme World of Warcraft, qui réunit les gamers sur le même titre depuis plus de dix ans maintenant.
Pour Activision, il n'est bien entendu pas question de se limiter à un seul et unique jeu, et Destiny devrait voir arriver dans les années à venir plusieurs petits frères, dont le nombre reste encore à être déterminé. Mais c'est une certitude, Destiny 2 sera bel et bien une réalité, en tout cas un jour ou l'autre.
Avant même que le titre ne soit présenté, Bungie a tenu à rassurer les joueurs en précisant que tous les personnages, et la progression des joueurs seraient sauvegardés et donc transférés vers Destiny 2, créant un lien entre les deux titres tout en permettant aux joueurs de continuer de vivre des aventures épiques avec leurs amis.
Reste à savoir si la communauté perdurera, et s'il restera des joueurs de Destiny lorsque sa suite pointera le bout de son nez. Ce qui n'est pas gagné, si l'on en croit les chiffres.