Denis Dyack, ce nom vous dit quelque chose ? Et celui de Silicon Knight ? Rapide retour sur les événements alors, sinon filez en bas de la news pour lire la suite. Fondé en 1992, Silicon Knights a quelques jeux à son actif parmi lesquels on peut en retenir deux qui ont particulièrement fait parler. Le premier c'est Eternal Darkness, un projet fleuve entamé sur Nintendo 64 et qui a fini par voir le jour sur GameCube, le résultat étant un survival qui a su marquer les mémoires. Le second, c'est Too Human, premier volet d'une trilogie de science-fiction avortée et qui s'est surtout fait connaître pour son développement assez chaotique (le projet a été démarré en 1999, a changé 3 fois de support pour finalement sortir sur Xbox 360 en 2008). Silicon Knights mettra sur le dos d'Epic Games les problèmes qu'il a eus avec l'Unreal Engine, ce qui avait donné lieu à un procès (et une sacrée sanction) qui finira par faire sombrer le studio.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
La suite d'Eternal Darkness de nouveau en projet
Le patron de Silicon Knights va alors filer chez Precursor Games où il va tenter de remette en chantier la suite de Eternal Darkness (Shadow of the Eternals) via une campagne Kickstarter avec un objectif de plus d'un million... campagne qu'il annulera deux semaines plus tard. Et revoilà donc le monsieur cette fois à la tête du studio Quantum Entanglement Entertainment, alias QE2. L'un des deux premiers projets de la compagnie est donc le retour de Shadow of the Eternals. L'autre projet est plus mystérieux et pourrait être un jeu ou une série TV.
Car QE2 n'est pas qu'un studio de développement de jeux, Dyack s'est associé à Jonathan M. Soon-Shiong, qui est le PDG, un ancien dirigeant de la Canadian Broadcasting Corporation. QE2 entend bien produire aussi bien des jeux que des contenus télévisuels ou cinématographiques, en misant sur une convergence inévitable selon eux des trois médias.
Shadow of the Eternals, tel qu'il se présentait en 2013
- La suite d'Eternal Darkness mise en stand-by