On pointe souvent du doigt la PS Vita de Sony pour son catalogue faiblard. Mais ce qu'on oublie assez souvent, c'est que le catalogue en question contient des titres franchement intéressants, et l'arrivée prochaine de Don't Starve : Giant Edition n'apportera que plus de crédit à cette affirmation.
Après avoir conquis de nombreux joueurs sur PC, Mac et PS4, le soft débarque donc sur Vita, dès le 4 septembre prochain. Seul hic dans l'histoire, il ne sera pas possible d'importer vos sauvegardes PS4, si jamais vous en aviez. La raison est simple, au vu des différences techniques entre les deux machines, les développeurs ont dû procéder à quelques changements et optimisations du code du jeu ; en conséquence de quoi les sauvegardes ne sont plus compatibles. Le problème ne se pose bien évidemment pas pour le cross buy, et en achetant le jeu sur Vita, vous pourrez également y jouer sur PS4, ou l'inverse.
Don't Starve sera donc disponible sur le PlayStation Store pour 13,99 €, ce qui est plutôt raisonnable. Notez que la version Vita est accompagnée du DLC Reign of Giants, ce qui lui vaut l'épithète "Giant Edition". Ce qui signifie donc que vous aurez droit à plus de personnages et de créatures que sur le jeu original... mais aussi aux saisons manquantes, à savoir Printemps et Automne, qui n'étaient pas disponibles à la sortie de Don't Starve.
- Notre test de Don't Starve
- Voir aussi : Don't Starve : Le multijoueur débarque cet été