Le 24 juin dernier, Company of Heroes 2 s'offrait une extension multijoueur stand-alone nommée The Western Front Armies. Quelques mois plus tard, une nouvelle extension stand-alone, solo cette fois-ci, a été présentée. Son nom ? Ardennes Assault. Voici quelques informations tirées d'une première présentation officielle à la gamescom.
Comme on le sait déjà, Ardennes Assault comprendra uniquement une campagne solo basée sur la terrible bataille du même nom. On a toutefois pu apprendre qu'elle comprendrait en tout 18 missions distinctes mettant le joueur aux commandes des puissantes US Forces. Chacune d'elles sera introduite par un nouveau type de vidéo informant le joueur sur les forces en présence et la stratégie à suivre.
En termes de stratégie justement, les développeurs indiquent qu'ils ont souhaité proposer avant tout des combats en forêt dans des endroits étriqués où les véhicules ne peuvent que difficilement circuler. Il en résulte des combats rapprochés où l'infanterie est reine. Il est toutefois possible de couper des arbres pour faire passer un char en force, mais cela pourrait s'avérer trop coûteux en temps et en hommes, ce qui est d'autant plus gênant que les pertes sur une mission sont répercutées sur la suivante, jusqu'à ce qu'on puisse carrément perdre une compagnie. Bref, la prudence devra être de mise.
Moins réjouissant, on a appris qu'il s'agissait là en réalité d'une campagne prévue pour accompagner The Western Front Armies, avant que les 2 parties ne soient scindées. On ne retrouvera donc pas la moindre unité ou faction inédite. Pour ce qui est du prix, aucune information n'a été donnée pour l'instant, mais il est peu probable qu'un tarif préférentiel soit pratiqué puisque cela n'a pas été le cas sur WFA. On devrait être fixé rapidement sur ce point, puisqu'on nous annonce de nouvelles informations en septembre.
Notre Gaming Live de Company of Heroes 2 : The Western Front Armies
- Voir notre test de Company of Heroes 2 : The Westerne Front Armies