Electronic Arts a profité de cette gamescom 2014 pour présenter les multiples possibilités de personnalisation de Dragon Age Inquisition. Au programme, plus de 200 sorts à choisir parmi plusieurs arbres de compétences, une customisation des héros plus poussée ainsi qu'un bastion dans lequel diverses activités seront proposées.
BioWare a ensuite enchaîné sur une longue session de gameplay dans le but d'illustrer les différentes mécaniques des combats de l'aventure. Ces derniers oscillent entre action directe, pause tactique et switch entre les personnages de notre équipe. On notera que le moteur Frostbite 3 utilisé pour développer cet épisode offre un rendu des décors plutôt convaincant. Dans la foulée, une seconde vidéo est apparue sur le compte YouTube d'Electronic Arts. Intitulée L’ennemi de Thédas, elle est accompagnée du texte suivant :
Le mal s’abat sur le monde de Thédas. D’étranges murmures évoquent des légendes à propos d’un Ancien. Les héros de l’Inquisition doivent s’unir quand son pouvoir est affaibli par les coups de l’ennemi.
Mise à jour : Ajout d'images
- Gamescom 2014, toute l'actu du salon