Plus tôt aujourd'hui, nous vous parlions d'une mystérieuse vidéo envoyée par BioWare, certainement pour teaser un nouveau projet de jeu. La vidéo renvoyait vers le site Youve-been-chosen.com, déposé par Electronic Arts, où l'éditeur donnait rendez-vous à la gamescom pour en apprendre plus.
En parallèle, le site Dulfy.net rapporte avoir reçu un autre e-mail de BioWare, contenant un autre message tout aussi mystérieux. Là, un certain Blake cherche à obtenir des informations sur l'école Woods-Watson Institute. L'e-mail comprend deux liens, le premier pointe vers le site officiel de l'école, l'autre vers SeekingHenna.com. Après quelques recherches, il s'avère que ces deux sites sont également sous le contrôle d'EA et ont été déposés à peu près au même moment que Youve-been-chosen.com. Il est donc sage de penser que tout est relié.
L'institut Woods-Watson
En regardant de plus près le site de Woods-Watson, les internautes ont noté quelques incohérences dans la sélection des cours proposés. Par exemple, l'institut propose d'étudier les expéditions de Percy Fawcett entre 1927 et 1959, alors que l'explorateur (ayant réellement existé) est mort en 1925. L'école donne aussi un cours sur les écrits de Barbara Newhall Follett de 1965 à 1985, alors que l'écrivaine est morte en 1939. Ces incohérences laissent à penser que le jeu teasé se déroulera dans un univers alternatif au nôtre. Notons aussi la description donnée de l'un des professeurs, spécialisé dans la façon dont l'esprit traite et rapporte les événements pour créer l'Histoire.
Le blog Seeking Henna
Le site Seeking Henna apporte quant à lui d'autres indices. Sous la forme d'un blog, ce site contient seulement deux posts : un rapport de police et un long message sur la disparition d'une certaine Henna. Ce dernier mentionne un fil de conversations sur reddit où il est possible de trouver le message codé : HOEUNTNHAEARREEIYH. En ne lisant qu'une lettre sur deux, on obtient Henna Are You There… Enfin, sur le message du blog, il est possible de noter que certaines lettres sont soulignées, probablement un autre message à décoder.
Mis bout à bout, il faut bien avouer que tous ces éléments ne mènent pas encore bien loin, et surtout qu'ils ne font qu'épaissir le mystère autour du projet de BioWare. En tout cas, ce jeu de piste rappelle fortement les enquêtes menées dans In Memoriam et Alt-Minds. BioWare se dirige-t-il lui aussi dans ce genre d'aventures mêlant fiction et réalité ?
- Bioware tease You've been chosen