Les jeux de tir dans des univers post-apocalyptiques sont légion depuis quelques années. Mais quand un nouveau projet du même genre fait appel à des anciens développeurs de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl ou Metro : Last Light, on y accorde forcément un peu plus d'attention.
Se déroulant dans un monde ouvert post-apocalyptique, Areal est un jeu de tir qui compte se différencier de ses semblables en proposant des environnements variés et très colorés. Dans ce contexte futuriste, la civilisation s'est effondrée à cause d'un matériau étranger appelé Métamorphite (rien à voir avec le Pokémon) qui s'est répandu pour infecter le monde. Un genre de symbiote de Spider-Man en plus envahissant, quoi. Cette fameuse Métamorphite est arrivée sur Terre via un météore écrasé depuis longtemps, et qui est désormais au cœur des affrontements.
Les développeurs de West Games nous promettent une histoire non linéaire, dans laquelle le joueur pourra choisir le comportement et les paroles de son personnage, ce qui aura une conséquence sur le scénario. En revanche, pas de système de moralité à l'horizon, les développeurs souhaitant permettre aux joueurs de faire leurs choix sans être limités par un système de karma bien / mal. Modification d'armes et conduite de véhicules sont également prévus pour ce titre qui lancera sa campagne Kickstarter le 26 juin prochain et devrait débarquer dans nos contrées en septembre 2015.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
- La page Kickstarter d'Areal