La conférence pré-E3 2014 d'Electronic Arts vient de s'achever sur un léger goût de déception pour les nombreux joueurs qui attendaient des nouvelles concrètes sur des licences très attendues.
Si l'éditeur a démarré sur les chapeaux de roue en rassurant les fans sur la bonne santé de Star Wars : Battlefront et qu'il s'est même fendu d'un très bref teaser et d'un trailer officiel aux allures de making of, cette annonce s'est achevée sur un rendez-vous qui invite à la patience : nous aurons davantage d'informations au printemps 2015. Les fans de RPG ont en revanche été servis puisque quelques extraits de gameplay de Dragon Age Inquisition ont été dévoilés avant de faire un toute petite place à Mass Effect 4. Malheureusement, très peu de neuf à nous mettre sous la dent si ce n'est que comme nous nous en doutions, les équipes de Bioware nous emmèneront vers de nouvelles planètes qui seront autant d'occasions de découvrir de nouveaux personnages.
Les Sims 4 étaient également de la partie, et l'arrivée sur nos machines de nos chers Sims a été fixée au 2 septembre prochain. Qui dit Electronic Arts dit évidemment jeux de sport. Au programme ? Quelques nouveaux extraits de son EA UFC Sport avec pas mal de Bruce Lee dedans, du NHL 15 qui bénéficiera d'un tas d'améliorations propres à la nouvelle génération de consoles, mais aussi le tout premier jeu de golf à exploiter le Frosbite Engine 3, j'ai nommé PGA Tour 15, qui arrivera dans le courant du printemps prochain. Bien évidemment FIFA 15 s'est invité à la fête et s'est assorti d'une date de sortie fixée au 26 septembre prochain.
Assez peu avancée pour le moment, une nouvelle IP a été dévoilée de la part des studios Criterion, qui devrait faire la part belle aux sports extrêmes puisque nous avons pu apercevoir des courses de Jet-Ski, de Wingsuit et bien d'autres plaisirs gavés d'adrénaline. Une petite mention du MOBA estampillé EA baptisé Dawngate plus tard, de rares informations ont été communiquées sur Mirror's Edge 2, que tout le monde attendait pourtant de pied ferme. Il a été rappelé que la priorité serait mise sur le monde ouvert et sur le scénario toujours articulé autour de Faith. Le tout a été accompagné de quelques furtives images issues du prototype du jeu. Cela sera-t-il suffisant pour rassasier l'impatience des joueurs ? Peu probable. La conférence s'est achevée sur une présentation cette fois-ci en bonne et due forme de Battlefield Hardline qui confirme ce que nous savions déjà : Battlefield s'invite dans le monde de Payday et mettra l'accent sur le teamplay.