Le Kickstarter d'octobre 2013 n'ayant pas rencontré le succès escompté, le studio Trilobyte persévère et relance une campagne pour tenter de financer The 7th Guest 3. Les ambitions sont toutefois revues largement à la baisse. Au lieu des 435.000 dollars initialement demandés, Trilobyte vise ce coup-ci 65.000 dollars. Conscient que cette somme ne suffira pas pour développer le jeu dans son entier, le studio indique qu'il s'agit d'abord de mettre sur pied The 7th Guest 3 : The 1st Story sur PC, Mac, Linux et iOS, autrement dit uniquement le premier étage de l'inquiétant manoir. Le reste du jeu sera développé par la suite, en espérant que ce premier étage puisse à son tour rapporter suffisamment d'argent. La levée de fonds se déroule sur le site Crowdtilt pendant encore 24 jours.
Rappelons que la série The 7th Guest nous plonge dans le manoir hanté du fabricant de jouets Henry Stauf. Ce dernier propose des puzzles qu'il faut obligatoirement résoudre pour sortir vivant de la bâtisse. Dans le troisième volet, le manoir sera lui-même une énigme à comprendre puisque la configuration des salles dépendra de vos actions et des mécanismes déjà déjoués.
En marge du développement de The 7th Guest 3, Trilobyte annonce avoir signé un partenariat avec la société Angel Valley Media pour porter la licence The 7th Guest à la télé et / ou au cinéma. On ne sait pas encore quel média sera privilégié ni si l'histoire suivra fidèlement celle des jeux.
- The 7th Guest : 3 annoncé !
- The 7th Guest 3 : La campagne Kickstarter est lancée
- Soutenir le projet The 7th Guest 3