Dans la saga Assassin's Creed, le DLC Le Prix de la Liberté fait un peu figure d'exception puisque contrairement à tous les autres contenus additionnels, celui-ci nous permet d'incarner un personnage autre que le héros du volet auquel il est rattaché. Souvenez-vous, dans les DLC d'Assassin's Creed 2, nous incarnions toujours Ezio, alors que ceux d'Assassin's Creed 3 nous permettaient de retrouver Connor. Le fait d'incarner Adewalé dans Le Prix de la Liberté, et non Edward (héros principal d'Assassin's Creed 4), marque donc une petite nouveauté dans la série.
Le changement est visiblement significatif pour Ubisoft qui décide de ne plus seulement proposer ce segment additionnel en DLC mais de le vendre aussi en version stand-alone, qui ne nécessitera donc plus le jeu de base pour fonctionner.
Assassin's Creed 4 : Le Prix de la Liberté, version stand-alone, sera disponible en téléchargement le 19 février sur PlayStation 4 et PlayStation 3, puis le 25 février sur PC. L'éditeur ne dit rien sur l'éventuelle arrivée du jeu sur Xbox One, Xbox 360 ou Wii U.
Rappelons que Assassin's Creed 4 : Le Prix de la Liberté explore le passé d'Adewalé, l'esclave devenu maître de son destin. Au cours de missions furtives mais néanmoins musclées, il s'agit de libérer d'autres esclaves pour enclencher une vraie révolution.
- Lire le test d'Assassin's Creed 4 : Black Flag - Le Prix de la Liberté