La société Oculus, mondialement connue pour son très très très (Puissance 9000) attendu casque de réalité virtuelle nommé Rift, se lance cette semaine dans l'édition de jeux et applications compatibles avec la technologie 3D de l'entreprise. C'est en effet ce qui est annoncé sur le blog de l'entreprise, et c'est donc le gros du travail de David De Martini, ancienne tête pensante d'EA Partners, récemment embauché. L'homme et ses collègues ont accordé dans la semaine une interview à nos confrères de chez GamesIndustry dans laquelle ils dévoilent les motivations à l'origine d'une telle embauche.
Pour résumer, Oculus est conscient que la demande ne souhaite pas trouver uniquement des jeux d'éditeurs tiers et d'indépendants. D'après la société, les joueurs veulent également des triple A, pensés et adaptés à la technologie 3D. Dans le même registre, Nate Mitchell, un ponte de l'entreprise, a déclaré qu'Oculus pourrait revenir sur les dires du fondateur Palmer Luckey concernant les consoles. Ce dernier avait affirmé le mois dernier qu'elles étaient "trop limitées" et trop cycliques pour s'adapter à la technologie. Enfin, l'interview se termine sur une bien belle constatation signée De Martini : "Les gens sont, depuis 15 ans, las de voir que l'industrie vidéoludique se concentre sur la quête du photo-réalisme. Tout le monde se fiche désormais de la fidélité visuelle et la qualité graphique est assez bonne aujourd'hui. Nous n'avons pas besoin de voir des jeux de plus en plus beaux, nous voulons que l'expérience de jeu change fondamentalement, l'Oculus incarne ce changement".
Les 75 millions débloqués pour la commercialisation du périphérique semblent avoir donné de nouvelles perspectives à la société même si on ne dispose toujours pas de date de sortie ou de tarifs fixes. Néanmoins, une conversation sur Reddit (repérée par nos confrères de JeuxOnline) à laquelle Palmer Luckey a participé semble indiquer que l'annonce serait proche puisque l'homme invite les internautes à rester à l'écoute dans les semaines à venir. En plus de ça, le fondateur précise qu'un seul et unique modèle sera commercialisé afin d'effectuer des économies d'échelles. Par la même occasion, il déclare que le prix du DevKit, d'environ 300 €, ne sera pas forcément celui du produit final... Nous en saurons donc peut-être un peu plus dans les prochaines semaines ! Qu'en pensez-vous ?