Déçus par le récent site canular annonçant Fallout 4 ? Kotaku rapporte des nouvelles qui devraient vous redonner le sourire. Le site américain publie des documents apparemment issus d'un appel à casting pour un jeu qui ressemble fort à Fallout 4 et qui serait apparemment basé à Boston. Le nom Fallout n'est cité à aucun moment, mais plusieurs indices renvoient directement à la célèbre série, à commencer par le directeur du casting qui a travaillé sur plusieurs jeux Bethesda dont Skyrim et Dishonored.
Les dialogues semblent également liés à la licence. La première ligne "War. War never changes." est par exemple la première que l'on entend dans Fallout 1, 2 et 3. Traditionnellement lue par l'acteur Ron Perlman, elle serait cette fois lue par le héros. On trouve aussi dans les documents des références à The Institute ou au Commonwealth, respectivement la version du MIT et de l'état du Massachusetts dans l'univers Fallout. D'après Kotaku, l'équipe de développement était justement au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston en 2012 pour quelques recherches sur le terrain ce qui recoupent les informations du document.
Rappelons-nous toutefois que même si le document est plus tard officialisé par Bethesda, rien ne dit que les dialogues que l'on y trouve seront conservés dans le jeu. Encore une fois, il ne s'agit que d'un document de travail pour trouver les acteurs susceptibles de doubler les personnages. Au rayon des personnages justement, Fallout 4 pourrait contenir Travis Miles, un DJ de radio, et Sturges, un ingénieur décrit comme un mix entre Buddy Holly et Vin Diesel. On apprend enfin que le joueur débutera le jeu dans une chambre de cryogénisation.
- Kotaku : Leaked Documents Reveal That Fallout 4 Is Real, Set In Boston