Profitant d'une conférence donnée à Londres, Miles Jacobson (Producteur de Football Manager) s'est exprimé au sujet de Football Manager 2013, qui a atteint le nombre astronomique de 10 millions de copies piratées !
Le titre a été piraté en mai de cette année, mais la version crackée disposait d'une fonctionnalité permettant à Sports Interactive de récupérer l'adresse IP de tous les fautifs concernés. Les petits gars de Sports Interactive avaient donc plus d'un tour dans leur sac, et ont pu ainsi comptabiliser le nombre de copies concernées.
Pour l'anecdote, le pays qui arrive en tête est la Chine, où 3,2 millions de copies ont été récupérées illégalement, suivie de la Turquie qui dépasse le million de versions piratées. Les pays européens ne sont pas en reste, puisque le Portugal et l'Italie arrivent juste derrière avec respectivement 781.785 et 547.000 versions piratées. Plus amusant, un téléchargement aurait également été effectué au Vatican (Serait-ce le "Pape Diouf" ?).
Miles Jacobson précise toutefois que seul 18% de ces 10 millions de pirates ont lancé le jeu plus de 5 fois, et estime la perte liée à ces téléchargements à environ 3,7 millions de dollars. En effet, cette estimation chiffrée part du principe que sur les 10 millions de copies, moins de 200 000 auraient été effectivement achetées si le titre n'était pas accessible en version piratée.