Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, dont le succès critique grandissant fait régulièrement les gros titres du Net, pourrait bien se trouver un concurrent sur PlayStation 4. En effet, après les rumeurs d'une possible compatibilité de l'Oculus sur consoles next-gen, il semblerait désormais que Sony se soit lancé à son compte dans la conquête du virtuel sur consoles de salon.
Un développeur, ayant souhaité rester anonyme, a en effet confié à notre confrère CVG que le studio Evolution Studios travaillait activement sur un mystérieux casque, fruit de la R&D de Sony (qui n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai sur le secteur). L'homme confie que le studio britannique est actuellement à l’œuvre sur l'adaptation d'une vue cockpit adaptée au périphérique, pour #Driveclub, son jeu de course sur PS4.
Toujours selon les informations de CVG, le périphérique (pensé comme un accessoire indépendant) devait être présenté lors de la gamescom 2013, Sony ayant annulé au dernier moment afin d'en faire possiblement une des annonces clés du Tokyo Game Show. Qu'en pensez-vous ?
- Oculus (réalité augmentée) encourage Sony et Microsoft à franchir le cap !
- Carmack rejoint Oculus