Alors que l'annonce de son concept de base a pu en faire rire certains, Theatrhythm Final Fantasy sur 3DS était un excellent jeu de rythme au gameplay addictif reprenant les musiques de la fameuse série de JRPG. Après une apparition sur iOS, que pouvait bien faire Square Enix de ce retentissant succès ? Une suite ? Pourquoi pas, d'autant que la branche américaine de l'éditeur vient d'enregistrer le nom Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call aux Etats-Unis.
Officiellement, on n'en sait pas beaucoup plus, mais on peut quand même lancer la machine à analyse sur le sujet entre deux trailers de GTA V. Déjà, il faut savoir que "curtain call" en anglais signifie en gros "rappel", dans le sens d'un artiste qui vient de faire une dernière performance après le final supposé de son show. Autant dire qu'on part plus vers une réédition du jeu avec tous les morceaux sortis en DLC que vers une suite. L'autre élément qui nous fait penser à une "simple" réédition concerne le concept même du jeu.
Etant donné que la plupart des morceaux importants de la série sont déjà dans Theatrhythm Final Fantasy, on voit mal comment renouveler le concept avec une suite sans se retrouver avec 80% de la playlist du premier opus... à moins de se priver des musiques les plus connus de chaque épisode de la série. Bref, chacun pourra se faire sa propre idée de la question en attendant des nouvelles... Si vous n'avez pas eu l'occasion de faire le "premier opus", pensez à lire le test de Theatrhythm Final Fantasy.
Image tirée de Theatrhythm Final Fantasy (2012/3DS).