Non content de tisser sa toile sur la majorité des consoles, The Amazing Spider-Man compte bien conquérir nos téléphones portables et tablettes. Et contrairement aux autres versions, développées par Beenox Studios et éditées par Activision, Marvel a réitéré sa confiance à Gameloft, déjà auteur d'un portage très réussi de l'homme-araignée dans Ultimate Spider-Man : Total Mayhem.
Dans un scénario proche de l'histoire du film blockbuster, vous aurez la possibilité de faire virevolter Peter Parker dans son habituelle tenue rouge et bleue au cœur d'un Manhattan en monde ouvert. Plus de 35 missions jalonneront le parcours tourmenté de l'homme-araignée pour venir à bout de son nouvel adversaire : le Lézard. Une certaine personnalisation du style des attaques et pouvoirs du tisseur de toiles ainsi que des améliorations progressives de ses capacités seront d'ailleurs aussi de la partie.
Pour tous ceux qui préfèrent imiter Alain Robert dans un jeu vidéo, par vertige ou simplement pour plus de sécurité, The Amazing Spider-Man sera disponible le 28 juin sur Android et iPhone, quelques jours à peine avant la sortie au cinéma du film éponyme.