En janvier, nous apprenions que The Beatles Rock Band s'était écoulé à 1,7 million d'exemplaires. Un chiffre plutôt conséquent, mais pourtant en dessous des objectifs visés par MTV Games, à qui appartient le studio de développement Harmonix. Plusieurs mois après la sortie du jeu musical entièrement dédié au célèbre groupe anglais, MTV s'exprime sur ces chiffres et répond en toute franchise à la question : "êtes-vous satisfaits par les ventes du titre ?"
La réponse honnête est non. Nous nous attendions à de plus grosses ventes. Nous nous sommes retrouvés au milieu de plusieurs choses différentes l'année dernière. C'était une situation économique difficile, il y avait beaucoup de produits concurrents sur le marché, et je pense que The Beatles aurait probablement réalisé plus de ventes si tout cela n'était pas rentré en jeu. Globalement, nous étions contents des ventes mais je pense que nous avons sous-estimé la concurrence qui s'est accaparée une certaine notoriété auprès du public.
Outre la grande leçon de marketing de cette déclaration ("sans concurrence et dans un bon contexte économique nous aurions vendu plus"), nous noterons tout de même que le jeu The Beatles Rock Band, aussi réussi soit-il, aurait certainement profité d'une compatibilité avec le reste du catalogue Rock Band. Sachant qu'ils ne pourraient pas jouer, ni télécharger d'autres chansons que celles des Beatles, et pas non plus exporter les morceaux des Anglais vers d'autres versions de Rock Band, les acheteurs potentiels ont peut-être préféré garder leur argent. Ces contraintes devraient être abolies dans Green Day Rock Band, le prochain jeu d'Harmonix. Reste maintenant à savoir si la popularité du trio punk sera suffisante pour assurer les ventes et satisfaire MTV Games.