Comme chacun sait, Peter Molyneux (Populous, Dungeon Keeper, Black & White, Fable...) n'est jamais avare de petits commentaires sur l'évolution du jeu vidéo. Cette fois, c'est sur l'état du jeu PC que le créateur s'est exprimé, au micro de Switched. Il commence par évoquer sa relation avec le support PC, qu'il juge plus ouvert que les consoles, bien que les choses soient en train de changer :
Je suis né sur PC. Le PC était alors une chose complètement ouverte et c'était génial. Quand je suis passé aux consoles, je me sentais quelque peu emprisonné dans ces "boîtes". Mais vous savez quoi ? Maintenant que nous disposons de nouveaux périphériques comme Natal et le Playstation Move, je me sens davantage à mon aise comme je l'étais sur PC.
Puis Peter Molyneux évoque l'avenir du jeu PC, qu'il voit dans le social gaming de type Facebook :
Le jeu PC est en train de renaître (...) de changer radicalement. Vous avez ces choses comme Facebook, tout le monde parle des jeux Facebook ! Nous voulons tous faire des suggestions à nos amis, impliquer nos amis. Je vois là-dedans de grandes possibilités d'avenir, et je ne vois pas pourquoi tous les types de jeux, des énormes blockbusters jusqu'aux plus petites applications, ne pourraient pas intégrer ce niveau d'interaction.