L'annonce de Lego Rock Band en avril n'avait pas forcément fait l'unanimité. Il n'y a qu'à voir les premiers commentaires de notre news de l'époque pour prendre la température plutôt tiède de l'accueil réservé par les joueurs. Il semble que du côté de l'équipe de développement, le projet n'avait pas fait l'unanimité non plus. Matt Palmer, responsable des animations au sein du studio TT Fusion le dit franchement :
Il y a 13 mois, nous avons été approchés par l'éditeur TT Games qui avait été lui-même approché par Harmonix au sujet de Lego Rock Band. Je dirais qu'environ 50% de notre studio était pour l'idée, et environ 50% était contre.
Palmer poursuit en indiquant qu'il a fallu du temps pour que les personnes du studio réalisent qu'''"elles n'étaient pas simplement en train de coller une franchise l'une sur l'autre"''. Patience donc, peut-être qu'un jour nous aussi nous en arriverons à cette conclusion. En attendant, nous apprécions grandement la franchise de Mr Palmer. Ce n'est pas tous les jours que l'on entend un développeur émettre des doutes sur l'intérêt de son jeu.