Un héros à l'assaut des innombrables étages d'une tour pour éradiquer la vermine qui y grouille, on commence à bien connaître la recette des dungeon-RPG. Dungeon Maker rentre clairement dans cette catégorie et n'échappe donc pas à l'interminable exploration de salles et à l'incessant déchiquetage de monstres. Le jeu d'Atlus propose tout de même une petit subtilité puisque c'est vous qui allez construire petit à petit votre propre donjon pour y enfermer les créatures qui menacent la paisible ville de South Arc. En fait, tout commence lorsque le héros découvre une pelle magique qui lui somme de bâtir le fameux donjon, d'y attirer tous les ennemis et de les y enfermer. Dungeon Maker sortira sur DS le 19 septembre. En attendant, voici une rapide présentation des personnages principaux :
Owen est un garçon de douze ans. Après en avoir terminé avec ses études (à douze ans ??), il part à la recherche de son premier travail mais n'arrive pas à en trouver un seul. Un jour, il découvre la Pelle Magique. Désormais, qu'il le veuille ou non, son travail consiste à créer un repère pour emprisonner les monstres la ville.
La Pelle Magique est dotée de la parole. Elle a été crée il y a bien longtemps dans le seul but de bâtir des donjons. La pelle fera de son mieux pour enseigner à Owen l'art de la construction.
Malgré ses airs de dure à cuire, Kate est en réalité très gentille. Kate et Owen sont des amis d'enfance mais puisqu'elle a un an de plus que lui, elle sent toujours le besoin de veiller sur lui.
La marchande est peut-être la plus jolie femme du village. Elle vend des armes et des armures mais pas toujours les meilleures qui soient.
Le Maire n'a qu'une seule préoccupation : l'argent. Seule la monnaie sonnante et trébuchante intéresse le chef du village.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]