La promotion de Mercenaries 2 a viré au cauchemar vendredi dernier à Londres en causant des embouteillages monstrueux aux alentours de Finsbury Park. L'opération "Free Petrol" consistait à offrir des pleins d'essence aux usagers sur la base du "premier arrivé, premier servi". La distribution gratuite a commencé vers 6h30 vendredi dernier mais a dû être interrompue à 11h en raison de l'immense pagaille qui en a résultée. L'affluence était telle que tout le quartier s'est en effet rapidement retrouvé en proie au chaos.
Lynne Featherstone, une responsable locale, explique que "si quelques chanceux ont pu bénéficier de l'opération, des centaines de riverains ont vécu un véritable enfer toute la matinée". Selon elle, "Essayer de recréer des émeutes vénézuéliennes dans les rues de Londres est complètement irresponsable et même dangereux.".
Notez que Mercenaries 2 a également fait l'objet de violentes critiques de la part des supporters d'Hugo Chavez qui décrivent le soft comme un exemple supplémentaire de la "terreur psychologique" que les USA imposeraient au Vénézuéla. Le moins que l'on puisse dire, c'est que si EA voulait attirer l'attention sur Mercenaries 2, c'est réussi !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]