La fin de l'année 2024 a été marquée par des jeux populaires comme Call of Duty: Black Ops 6, qui figure parmi les nominés aux Game Awards et rencontre un énorme succès aux États-Unis.
Les Nomination aux Game Awards 2024
La fin de l'année a été particulièrement prolifique en termes de jeux vidéo. Si bien évidemment, certains ont eu des loupés, d'autres ont réussi à se glisser parmi les nommés aux Game Awards. La cérémonie, qui se déroulera le 13 décembre, conclura 2024 en désignant le meilleur jeu de l'année. Parmi les jeux cités, l'on retrouve le jeu de poker indépendant qui a fait fureur, Balatro, les très réussis Black Myth : Wukong et Metaphor : ReFantazio , ou encore le nouveau chouchou de la PlayStation et de la compétition : Astro Bot .
Cependant, celui qui fait le plus parler de lui, c’est sans aucun doute le DLC d' Elden Ring : Shadow of the Erdtree , qui n’aurait jamais pu arriver là si les organisateurs n’avaient pas changé les règles pour permettre aux contenus additionnels et remakes de participer au GOTY. Inutile de vous dire que sa présence divise. Cependant, le principal prix n’est pas la seule catégorie de jeu à avoir fait une belle percée cette année. En plus de briller aux Game Awards, Call of Duty : Black Ops 6 se paie le luxe de devenir le titre le plus populaire des États-Unis en ce moment.
Call of Duty: Black Ops 6, un succès incontestable
Si Call of Duty: Black Ops 6 n’est pas nommé dans la catégorie du GOTY, le petit nouveau d'Activision Blizzard a quand même le droit d'être sous les feux de la rampe dans les catégories "Meilleur sound design", "Meilleur jeu en termes d'accessibilité", mais également "Meilleur jeu d'action" et "Multijoueur". On espère pour lui qu'il réussira à obtenir l'une des récompenses, mais en tout cas, il n’en a pas forcément besoin pour être un beau succès financier et critique. Sur JV, on vous en parlait déjà comme une énorme réussite, avec une très belle campagne solo et un multijoueur qui n’est pas en reste, notamment grâce à son mode zombie.
Aux États-Unis, Black Ops 6 est très vite devenu populaire et on pourrait croire que tout le monde y joue. Selon les dernières données de Circana, qui mesure les habitudes des joueurs, plus de la moitié des utilisateurs actifs de la Xbox Series ont joué à Call of Duty au cours de la semaine, et 38 % des utilisateurs actifs de la PS5 ont fait de même. Sur les deux consoles, le FPS est talonné par Fortnite, tandis que GTA V est quelques places derrière. Reste à voir si le titre maintiendra sa place ou si un outsider viendra renverser la hiérarchie.