Si Apple baigne toujours dans le top 3 des entreprises les plus puissantes au monde, elle n'est pas exempte de tout défaut, loin de là.
Apple et les retards…
Et oui, Apple commence sérieusement à prendre l'habitude de repousser la sortie de produits, mais surtout de fonctionnalités clé.
On l'a vu avec Apple Intelligence, l'argument de vente des nouveaux iPhone 16. À leur sortie, pas une seule fonction d'IA n'était disponible, même aux USA. Certaines ont commencé à arriver, mais un tel délai entre la sortie d'un produit et ses fonctionnalités novatrices, ça fait un peu tâche. Pour nous Français, Apple Intelligence n'arrive qu'à partir d'avril 2025.
Vous allez me dire que c'est à cause des normes de l'Union Européenne, mais il se trouve qu'Apple devrait repousser la sortie de deux autres produits et services majeurs.
Deux produits et services Apple repoussés, et pas qu'un peu
La première, c'est les AirPods Max. Le seul casque audio d'Apple a été mis à jour récemment, mais avec une seule nouveauté mineure : l'arrivée de l'USB-C. Apple devait respecter la loi de l'UE sur le port universel, mais à part ce port et de nouvelles couleurs, les AirPods Max ne se mettent pas au niveau des AirPods Pro 2.
On reste sur la puce H1, on oublie toutes les fonctions de la puce H2 comme l'audio adaptatif et la détection des conversation, et j'en passe. Et bien d'après Mark Gurman, Apple ne prévoierait pas de proposer des AirPods MAX 2 dans un futur proche. Pour tous ceux qui voulaient attendre, n'ayez pas trop d'espoir.
La seconde nouveauté majeure repoussée, c'est iOS 19. Je ne parle pas de la mise à jour en elle-même, mais bien certaines de ses fonctionnalités. Avec une annonce attendue pour juin 2025, la future version du logiciel des iPhone subirait un sort encore plus sombre qu'Apple Intelligence avec iOS 18.
D'après Gurman toujours, Apple aurait prévu de repousser une quantité importante de nouveautés. Et on ne parle pas d'un petit délai. Mark prévoit leur arrivée pour la mise à jour iOS 19.4, soit en printemps 2026 !
Pas de précision concernant le type de fonctionnalité, mais la bonne nouvelle est que ce retard ne concernerait pas le nouveau Siri. En effet, Apple prévoit de sortir une nouvelle version de Siri en 2025, qui prendrait la forme d'un LLM, comme ChatGPT.
Siri serait donc capable de discuter avec nous à la manière du chatbot d'OpenAI, de proposer des réponses bien plus détaillées, parler de tous les sujets, ce tout en ayant un maximum d'informations sur nous afin de nous aider au quotidien.