Alors que cet épisode de Zelda a donné naissance à un personnage iconique de la saga, son producteur lui préfère un autre PNJ bien moins mémorable qui est pourtant son favori. Et si vous n'y avez pas rejoué depuis longtemps, on est sûr que vous l'avez oublié !
Jeu culte pour toute une génération, The Legend of Zelda : Twilight Princess est aussi un épisode sur lesquels les fans de la saga phare de Nintendo sont divisés... mais comme tous les épisodes de la franchise finalement. Avec son ton plus sombre, plus mature typique de ce tournant au milieu des années, Twilight Princess répondait à cette envie d'une grande partie des joueurs de découvrir l'univers de Zelda sous un nouveau jour après le coloré The Wind Waker.
Vu que ces deux épisodes ont leur communauté, Nintendo a décidé de leur donner une seconde vie sur Wii U à travers deux remasters HD réussis. Et à l'occasion d'une interview pour la promotion de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, Eiji Aonuma, producteur historique de la licence et réalisateurs de plusieurs cultes de la franchise, a révélé son personnage préféré de cet épisode... et c'est surprenant !
Voir The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Fnac
"J'aime bien l'idée d'être grondé par une femme comme ça"
Dans une série de vidéo intitulée The Legend of Zelda: Twilight Princess Retrospective, les développeurs de cet épisode reviennent sur la production de cet opus dans le cadre de la sortie du remaster HD. Dans le second volet de cette série, Eiji Aonuma, visage de la saga Zelda, dévoile son personnage préféré et il y a de quoi être étonné :
Mon personnage préféré est Telma, la propriétaire du bar. Nous voulions une sorte de femme mature dans notre jeu, quelqu'un qui pourrait contraster avec Link en étant un personnage féminin plus adulte.
Quand nous discutions pour savoir quel genre de personnage elle devrait être, il y a cette actrice que j'aime beaucoup et une autre qui a beaucoup inspiré l'un de nos designers. Alors nous avons décidé de combiner les deux et faire la part des choses ! Et c'est comme ça qu'on en est arrivé à créer Telma et je me suis dit : "Ouais, c'est exactement elle". Je trouvais qu'elle était excellente parce qu'elle était exactement ce que j'imaginais. J'aime bien l'idée d'être grondé par une femme comme ça (rire).
Une réponse surprenante !
Voilà donc une réponse assez surprenante, mais drôle de la part du producteur de la saga. Pour la plupart des joueurs, Midna reste probablement le personnage le plus iconique de cet épisode tant elle accompagne Link tout au long de l'aventure et que son histoire a touché les joueurs. Cependant, il est intéressant de voir que le ressenti des développeurs peut souvent être très éloigné de celui de la communauté.