Alors que Dragon Ball Daima poursuit sa diffusion, le nouvel anime dans l'univers d'Akira Toriyama continue de lâcher des informations majeures à chaque épisode. Avec son épisode 6, cette petite phrase rebat les cartes pour savoir quel est le plus puissant personnage de Dragon Ball !
Depuis le 11 octobre dernier, un nouvel anime Dragon Ball a débuté sa diffusion, le même jour que celui de la sortie de DRAGON BALL : Sparking! ZERO. Avec Dragon Ball Daima, on suit les aventures de Goku et ses amis au royaume des démons qui partent à la recherche du souverain des lieux, Gomah, qui les a changés en enfants grâce aux Dragon Ball afin qu'ils ne le gênent pas. C'est mal connaître notre Saiyan préféré qui est immédiatement parti à sa poursuite pour que lui et ses proches retrouvent leur apparence normale, tout en sauvant Dendé qui a été kidnappé par ce dernier. À l'heure où sont écrites ces lignes, l'épisode 7 va bientôt être diffusé, mais c'est le précédent épisode qui a fait réagir de nombreux fans par une petite phrase prononcée par le Kaio Shin.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Qui est le personnage le plus fort de DBZ ?
Alors que notre fine équipe composée de Goku, Kaio Shin, Glorio et Panzy se posent après que leur vaisseau ait eu un problème, notre héros demande du papier toilette à la princesse pour faire ce qu'il a à faire. Énervé par ces remarques déplacées et enfantines de Goku, Panzy finit par demander si le Saiyan est si fort que ça pour avoir supporté son comportement, ce à quoi le Kaio Shin répond :"À ce que je sache, le plus fort de l'univers". Par cette affirmation, le Kaio Shin de l'Est semble confirmer que Goku est le personnage le plus puissant de Dragon Ball, du moins au moment où se déroule Daima, c'est-à-dire après les événements de l'arc Boo. Sauf que cette déclaration a immédiatement fait réagir les fans de Dragon Ball pour qui la question du personnage le plus fort de DBZ est un débat depuis de longues années.
Well this confirms it pic.twitter.com/nq8fjLMScw
— Alfie ☀️ (@TheGeekForFun) November 15, 2024
Une réplique qui n'a pas de sens et qui remet tout en question !
Tout d'abord, il faut bien préciser que Goku n'est pas le personnage le plus puissant de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Que ce soit en manga ou en anime, une chose est sûre, Vegetto est le combattant le plus puissant de tout DBZ. Cependant, il s'agit d'une fusion de deux combattants, Goku et Vegeta, ce qui n'en fait techniquement pas un personnage à part entière vu qu'il n'est que temporaire (même si ça ne devait pas l'être au départ, bref). Si on écarte donc Vegetto et qu'on essaie de constituer une échelle de puissance crédible, alors c'est plutôt Gohan dans sa forme dite Ultime qui est considéré comme le plus puissant personnage de Dragon Ball, et pas Goku même en Super Saiyan 3.
Là où la déclaration du Kaio Shin de l'Est dans Daima coince, c'est qu'il est censé avoir vu Gohan se battre contre Majin Boo dans sa forme mauvaise et donc il a été témoin de la raclée qu'il lui a mise. Depuis le monde des Kaio Shin, le Kaio Shin de l'Est visionnait ce qui se passait sur Terre, même si il venait de fusionner avec Kibito pour donner Kibitoshin. Cette petite phrase du Kaio Shin de l'Est n'a donc pas beaucoup de sens, mais on peut imaginer qu'il dit ça car c'est Goku qui a achevé Majin Boo (pur), soit la plus grande menace de l'univers à ce moment-là. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que cette petite réplique va encore faire beaucoup parler d'elle !