Dans Cyberpunk 2077, vous pourrez faire un grand nombre de quêtes annexes plus ou moins importantes. Parmi elles, on retrouve Chippin’In qui vous permettra de débloquer la Porsche 911 de Johnny Silverhand ainsi que la fin secrète (Don't) Fear the Reaper. On vous explique tout à son sujet.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête Chippin’In et mentionne des éléments du scénario de Cyberpunk 2077. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Comment débloquer la quête Chippin’In dans Cyberpunk 2077 ?
- Comment récupérer le Pistolet de Johnny et sa Porsche 911 dans Chippin’In ?
- Quels choix faire avec Johnny à la fin de Chippin’In pour débloquer la fin secrète ?
Comment débloquer la quête Chippin’In dans Cyberpunk 2077 ?
Une fois que vous aurez terminé les trois arcs de l’Acte 2, vous passerez automatiquement à l’Acte 3 grâce à une transition par la quête Tapeworm. C’est à ce moment que vous pourrez faire une suite de quêtes annexes données par Johnny Silverhand lui-même composées de Chippin’In puis de Blistering Love. Nous vous conseillons de les faire ne serait-ce que pour étendre vos choix de fins différentes. Mais en plus de ça, si vous faites les bons choix dans Chippin’In, vous pourrez également débloquer de l’équipement appartenant à Johnny ainsi que l’accès à la fin secrète (Don’t) Fear the Reaper.
Au début de la quête Chippin’In, rejoignez l’Afterlife et choisissez de laisser votre corps au terroriste qui squatte votre tête. Ceci lancera automatiquement la quête A Cool Metal Fire que vous devrez forcément terminer avant de passer à la suite. Pas de panique, ce n’est pas long. Notez qu’au cours de cette dernière, vous aurez le choix entre deux tatouages. Le bouc est une tête satanique bien réalisée tandis que l’autre est un coeur ridicule avec marqué Johnny dessus. Quel que soit votre choix, vous pourrez le modifier en passant chez un Charcudoc.
Une fois réveillé, parlez avec Rogue et Johnny puis quittez les lieux et attendez une journée avant de revenir à l’Afterlife. Vous pourrez enfin commencer la vraie quête Chippin’In en parlant à Rogue. Cette dernière vous amènera à sa voiture et vous donnera une réplique de la veste de Johnny.
Comment récupérer le Pistolet de Johnny et sa Porsche 911 dans Chippin’In ?
Montez dans la voiture de Rogue et discutez avec elle jusqu’à arriver sur les quais où est amarré l’Ebunike, le navire conteneur d’Adam Smasher. Notez que, une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pourrez revenir ici pour débloquer la cachette secrète d’Adam Smasher. Nous vous renvoyons à notre article dédié pour en savoir plus.
A partir de maintenant, vous pouvez soit décider d’ignorer la séquence d’infiltration et d’y aller façon bourrin, soit essayer de ne pas vous faire repérer en éliminant discrètement vos adversaires ou en vous faufilant sans éveiller de soupçons. Dans tous les cas, rejoignez simplement le marqueur de quête pour trouver le terminal et fouillez ses mails pour pouvoir passer à la suite.
Montez enfin sur le bateau et continuez d’avancer (en tuant tout le monde sur le passage) jusqu’à trouver Grayson à l’autre bout. Une fois neutralisé, vous pourrez parler avec lui accompagné de Rogue et Johnny. Dès le début de la conversation, vous n’aurez d’autre choix que de ramasser son arme, qui est en fait le Pistolet iconique Malorian Arms 3516 de Johnny Silverhand. Ne vous enjaillez pas trop, même s’il est très efficace, il n’est pas aussi bien que quand vous contrôlez le rockeur dans ses souvenirs.
Attention, le Pistolet de Johnny n’est pas le seul objet de votre camarade que vous pourrez récupérer ici. Pour cette raison, nous vous conseillons de ravaler vos pulsions meurtrières et d’épargner Grayson. Ce faisant, il vous donnera la carte d’accès au conteneur à l’intérieur duquel se trouve la voiture de Johnny : la Porsche 911. Pour la récupérer, allez jusqu’aux commandes de la grue pour faire descendre le conteneur et ouvrez-le. Notez que si vous éliminez Grayson, vous pourrez récupérer la carte d’accès sur son cadavre, mais il faudra trouver les commandes de la grue sans indicateur de quête. Si vous avez choisi cette voie, depuis l’endroit où vous avez parlé avec Greyson, descendez les escaliers à gauche et montez l’échelle jaune pour trouver les commandes.
Quels choix faire avec Johnny à la fin de Chippin’In pour débloquer la fin secrète ?
Une fois que vous aurez terminé tout ce que vous avez à faire sur l’Ebunike, vous pourrez prendre une voiture et conduire jusqu’au lieu où le corps de Johnny a été abandonné. S’ensuivra alors une longue conversation avec lui pendant laquelle il sera très important de choisir les bons dialogues si vous voulez accéder à la fin secrète (Don’t) Fear the Reaper. Pour ce faire, choisissez les lignes suivantes :
- (Graver les initiales de Johnny) Je peux arranger ça.
- L’homme qui m’a sauvé la vie.
- Nan, t’as aussi foutu ça en l’air.
- Qu’est-ce que tu attends de moi ?
- Ok. Mais après ça, c’est fini les secondes chances.
- T’étais un vrai connard au début.
- Quand tu dis que t’as laissé tomber tes amis…
- Cette histoire avec Smasher l’a beaucoup secouée.
- Ouais, je vais appeler Rogue.
Vous noterez que ces choix ne sont pas forcément les plus agréables à entendre. C’est normal, le but est justement de rester sur la limite entre la bonne et la mauvaise relation. Si vous n’avez pas forcément envie de faire la fin secrète (qui n’est rien de plus que la fin de Rogue mais en solitaire plutôt qu’avec des renforts), choisissez les dialogues que vous voulez. Une fois cette conversation terminée, vous pourrez passer à la quête Blistering Love, également requise pour accéder à la fin de Rogue ou à la fin secrète.