Avec son DLC Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 propose désormais une sixième fin supplémentaire en plus de celles déjà disponibles dans le jeu de base. Pour y accéder, vous devrez faire quelques choix bien spécifiques dans la quête principale de Phantom Liberty pour enfin accéder à Who Wants to Live Forever. On vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête Who Wants to Live Forever et mentionne des éléments majeurs de la quête principale du DLC Phantom Liberty ainsi que de celle du jeu de base. Nous parlerons entre autres des quêtes Firestarter, Killing Moon et Somewhat Damaged, ainsi que de la toute fin du DLC et du jeu de base. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Comment accéder à Who Wants to Live Forever, la nouvelle fin du jeu ?
- A quel moment est le point de non retour dans Who Wants to Live Forever ?
Comment accéder à Who Wants to Live Forever, la nouvelle fin du jeu ?
En observant les nouveaux succès disponibles dans Cyberpunk 2077 depuis l’arrivée du DLC Phantom Liberty, vous remarquerez vite que cette fameuse extension dispose de 4 fins différentes pour conclure son scénario. Baptisées Roi de Pentacle, Roi de Coupe, Roi de Bâton et Roi d'Épées, ces dernières pourront être débloquées en fonction de vos choix dans les quêtes Firestarter, The Killing Moon et Somewhat Damaged.
Mais en plus de ces dernières, le DLC Phantom Liberty ajoute également une fin globale du jeu Cyberpunk 2077 de base. Alors qu’il fallait jusqu’à présent se contenter de 5 fins différentes, toutes accessibles à partir de la fameuse quête Nocturne OP55N1, vous pourrez désormais compter sur une sixième fin disponible juste après la fin du DLC. Cela signifie que, si vous choisissez de finir le jeu avec ce nouveau choix, vous n’aurez même pas besoin de faire tout le jeu de base pour y accéder, juste le nécessaire pour accéder à Phantom Liberty et toute sa trame principale. Attention cependant, cette nouvelle fin aura quelques dialogues différents selon votre avancée dans le jeu de base. Prenez garde, les lignes suivantes révèlent des éléments majeurs du scénario de Phantom Liberty.
Pour accéder à la nouvelle fin baptisée “La Tour”, il faudra d’abord débloquer la fameuse quête “Who Wants to Live Forever”, qui elle-même mènera à “Things Done Changed”. Pour ce faire, vous devrez faire en sorte que Songbird revienne bien entre les mains de la FIA. Vous pourrez y arriver de deux façons différentes.
Si vous avez choisi de vous allier à Songbird dans Firestarter, continuez votre périple jusqu’à la fin de la quête The Killing Moon. A ce moment, juste avant de vous diriger vers la fusée, vous aurez le choix entre remettre Songbird à Reed ou éliminer ce dernier. Si vous voulez obtenir la nouvelle fin du jeu, choisissez de remettre Songbird à Reed (fin Roi d’Épées).
Si vous avez choisi de vous allier à Reed dans Firestarter, continuez votre périple jusqu’à la fin de la quête Somewhat Damaged. A ce moment, quand vous serez face à Songbird dans le Coeur, cette dernière vous demandera de l’achever. Si vous voulez obtenir la nouvelle fin du jeu, laissez-la en vie pour que Reed la récupère (fin Roi de Pentacle).
A quel moment est le point de non retour dans Who Wants to Live Forever ?
Une fois que vous aurez remis Songbird à Reed et donc à la FIA, vous aurez terminé le DLC Phantom Liberty et aurez accès au générique de ce dernier (ainsi qu’à sa superbe musique éponyme digne des meilleurs génériques de James Bond). Quand vous reprendrez le contrôle de V, vous aurez droit à une nouvelle quête qui vous demande d’attendre l’appel de Reed. Notez que ce dernier pourrait bien mettre plusieurs jours de jeu à arriver, n’hésitez donc pas à abuser de la commande pour attendre plus vite depuis le menu pause ou à vous occuper autrement en faisant des quêtes secondaires.
Après que Reed vous ait appelé, vous pourrez aller le rencontrer en personne pour discuter de votre aventure et de ses conséquences, puis il vous proposera de vous rappeler quand il aura plus de nouvelles sur le remède qu’il vous a promis. Encore une fois, attendez plusieurs jours que Reed se manifeste à nouveau, ce qui devrait démarrer la quête “Who Wants to Live Forever”.
Avant toute chose, notez que cette quête vous servira de point de non retour, exactement comme Nocturne OP55N1 le faisait à la fin du jeu de base. Au moment où Reed vous rappellera pour vous dire que tout est prêt, il ne vous restera plus qu’à rejoindre le toit du Misty’s Esoterica et à discuter avec Johnny pour confirmer votre choix ou non. Si vous choisissez d’écouter la rockstar dans votre tête et de ne pas appeler Reed, vous pourrez retourner en arrière et faire ce que vous voudrez, dont accéder aux autres fins. Notez que refuser d’appeler Reed une fois sur le toit ne vous supprime pas la possibilité d’accéder à la nouvelle fin. Vous pourrez toujours revenir et appeler Reed quand même si vous changez d’avis, et même l’appeler au moment du point de non retour de la quête Nocturne OP55N1. Quand vous serez prêts à finir le jeu en passant par la nouvelle fin, appelez Reed.
Vous pourrez alors contacter vos proches pour les prévenir que vous serez absents quelques jours, et aurez droit à plusieurs dernières conversations d’adieu avec Johnny (qui ne pourra pas survivre à l’opération) alors qu’un véhicule de la FIA viendra vous embarquer pour vous transporter jusqu’à Langley, où vous attendent les meilleurs chirurgiens du pays pour vous retirer la puce Relic. Pour connaître la suite de cette quête et découvrir la toute nouvelle fin du jeu, nous vous renvoyons à la fin de notre article sur la quête Things Done Changed.