Plus vous vous approcherez de la fin du DLC Phantom Liberty dans Cyberpunk 2077, plus vous aurez l’impression que vos choix seront déterminants. Dans la quête principale The Killing Moon, vous aurez en effet à prendre des décisions qui changeront complètement la fin du jeu. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir pour aller au bout de la quête et faire vos choix de façon éclairée.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête The Killing Moon et mentionne des éléments majeurs de la quête principale du DLC Phantom Liberty. Nous parlerons entre autres de la quête Firestarter et The Killing Moon, ainsi que de la toute fin du DLC, voire du jeu. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Comment débloquer la quête The Killing Moon ?
- Comment accéder au terminal Tycho dans The Killing Moon ?
- Comment accéder à la Tour de contrôle dans The Killing Moon ?
- Quels choix faire avec Songbird et Reed dans The Killing Moon ?
Comment débloquer la quête The Killing Moon ?
The Killing Moon est l’une des toutes dernières quêtes du DLC Phantom Liberty. Vous ne pourrez y accéder qu’après avoir terminé la quête Firestarter, à condition d’avoir choisi de rester fidèle à Songbird plutôt qu’à Reed et à la FIA. Après avoir attendu un certain moment, Reed vous appellera au téléphone pour vous menacer et vous prévenir qu’il vous pourchassera. A la fin de l’appel, vous devrez encore attendre plusieurs heures supplémentaires avant que Songbird ne finisse par vous appeler. Rejoignez-la à l’arrière du van indiqué par votre marqueur de quête pour lui parler en tête à tête. Laissez-vous conduire pendant un petit moment avant de reprendre le volant jusqu’au spatioport.
Comment accéder au terminal Tycho dans The Killing Moon ?
Une fois garé devant le spatioport NCX, vous n’aurez d’autre choix que de laisser vos armes derrière vous. Sortez de la voiture et allez parler au garde indiqué par votre marqueur de quête. Inutile de le menacer, bien au contraire, préférez coopérer. Quand il vous demandera de regarder la caméra, essayez de gagner du temps pour que Songbird puisse hacker le système. Si vous avez assez de Sang Froid, n’hésitez pas à demander “Quelle caméra ?”, c’est la meilleure option.
De l’autre côté, descendez des escaliers et utilisez la borne juste à côté des escaliers et du tapis à bagages. Indiquez le code que Songbird vous aura préparé (dans ma partie, il s’agissait de 930604) puis récupérez le contenu de la valise juste derrière. Il devrait y avoir un journal et surtout un Uniforme de Corp-Bud à l’intérieur. Enfilez ce dernier aux toilettes pour passer inaperçu, puis allez à l’opposé de la pièce et montez à l’escalier derrière le panneau “OA Tycho City”. Passez derrière les deux employés avec un gilet fluo et ouvrez la trappe grâce à votre Capacité technique (vous devez avoir un niveau 10). A l’intérieur, allez au bout tout droit puis sautez à gauche et continuez d’avancer jusqu’à trouver une autre trappe. Ouvrez la puis forcez la porte verrouillée avec votre Force ou votre Capacité technique.
Suivez le chemin en faisant attention de ne pas vous faire repérer par les gardes ou surtout par les caméras de sécurité si vous voulez que la mission continue sans accroc (nous vous rappelons que vous n’avez pas accès à vos armes ou à certains de vos implants). Une fois tout en haut, prenez l'ascenseur vers le Toit. De là, vous devriez pouvoir continuer sans alerter les gardes grâce à votre uniforme. Suivez le chemin jusqu’au bout jusqu’à trouver la lance à incendie et jetez-là vers Songbird pour la faire monter. A partir de maintenant, vous pourrez également récupérer vos armes. N’oubliez pas de les équiper.
Suivez simplement Songbird à travers tout un parcours pendant lequel vous passerez discrètement à côté de Reed et de la Présidente Myers, puis prenez l’ascenseur jusqu’au Hall principal. Vous remarquerez vite que la discrétion n’est plus de mise, profitez donc de vos armes pour vous en servir et éliminez tous les soldats du hall. Suivez ensuite votre marqueur de quête tout en éliminant tous vos adversaires sur le chemin jusqu’à arriver à un autre ascenseur. Attendez que Songbird parvienne à rentrer à l’intérieur, puis choisissez d’accéder aux Départs.
Comment accéder à la Tour de contrôle dans The Killing Moon ?
Quelques mètres plus loin, Songbird aura besoin de quelques minutes pour reprendre ses forces. Discutez avec elle puis aidez-la à se relever et passez la grille en fer avant d’être interrompu par un hélicoptère. A partir de là, regardez bien les abris que vous pourrez rejoindre et déplacez-vous d’abri en abri uniquement entre chaque salve de tir de l’hélicoptère. Bien sûr, quelques soldats seront là pour vous mettre des difficultés supplémentaires. Au bout du couloir, attendez que Songbird vous ouvre la grille avant de pouvoir la traverser.
Vous arriverez alors dans une grande zone ouverte qui ne tardera pas à être envahie par de nouveaux soldats à éliminer. Au bout d’un moment, allez dans la tour de contrôle et attendez Songbird, avant de finalement retourner éliminer quelques adversaires le temps que le train arrive. Vous devrez ensuite retourner voir Songbird dans la tour de contrôle pour l’aider à franchir le Mur Noir. A partir de là, vous pourrez vous servir de la puissance du Mur Noir pour éliminer tous les adversaires qui se dresseront sur votre chemin. N’hésitez pas à vous en servir et guidez Songbird jusqu’au train.
Quels choix faire avec Songbird et Reed dans The Killing Moon ?
Pendant la petite conversation que vous aurez dans le train avec Songbird, cette dernière vous avouera enfin ce que certains ont pu redouter depuis un moment : son plan pour vous soigner ne peut être utilisé qu’une seule fois, et elle compte bien le garder pour elle. Vous aurez alors le choix entre trois options :
- (Relever Songbird) Il est temps d’y aller, So Mi.
- (Relever Songbird) Allez, réveille-toi.
- (Appeler Reed) Reed va s’occuper de toi.
Ce choix et les prochains sont absolument capitaux pour accéder aux différentes fins de Phantom Liberty, voire de Cyberpunk 2077. Si vous décidez d’appeler Reed, alors vous accéderez à la fin Roi d’Épées de Phantom Liberty, qui vous permettra par la suite d’enchaîner sur plusieurs quêtes dont Things Done Changed, qui correspond à la toute nouvelle fin de Cyberpunk 2077.
Si vous choisissez une des deux premières options, alors vous continuerez encore un peu pour finalement tomber nez à nez avec Reed. Ce moment vous servira alors de confirmation finale de votre choix. Au bout de la discussion avec lui, vous aurez plusieurs choix :
- (Rengainer l’arme) Marché conclu.
- (Rengainer l’arme) Elle est à toi, mais j’veux rien en échange.
- (Dégainer) Je te laisserai pas emmener So Mi.
Si vous choisissez la première option, vous accéderez au même destin que si vous aviez appelé Reed quelques minutes plus tôt. Si vous choisissez la deuxième (clairement la pire), vous accéderez à la fin Roi d’Épées de Phantom Liberty, mais vous ne pourrez pas accéder à la nouvelle fin de Cyberpunk 2077. Si vous choisissez la troisième option, vous devrez éliminer Reed pour pouvoir envoyer So Mi sur la Lune. Ce faisant, vous pourrez récupérer le Pistolet iconique de Reed et accéderez à la fin Roi be Bâton de Phantom Liberty (qui est très belle), mais vous ne pourrez pas accéder à la nouvelle fin de Cyberpunk 2077. Si vous voulez en savoir plus sur la nouvelle fin de Cyberpunk 2077 avant de faire votre choix, nous vous renvoyons vers notre article dédié. Sinon, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix final, qui mettra dans tous les cas fin à la quête The Killing Moon.