Comme souvent dans ce genre de jeux, Cyberpunk 2077 propose plusieurs fins à l’issue de son scénario. Parmi ces dernières, on retrouve notamment une fin secrète du jeu de base qui risque de ne pas être facile à débloquer. On vous explique comment faire.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article mentionne les différentes fins de Cyberpunk 2077. Si nous ne détaillons pas précisément ce qu'il s'y passe, nous n’aurons d’autre choix que de révéler certains événements majeurs du scénario et des quêtes qui précèdent la dernière. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Quels sont les prérequis pour pouvoir sélectionner la fin secrète de Cyberpunk 2077 ?
- (Don't) Fear The Reaper Cyberpunk 2077 : Comment choisir la fin secrète ?
Quels sont les prérequis pour pouvoir sélectionner la fin secrète de Cyberpunk 2077 ?
Étant donné que Cyberpunk 2077 est sorti depuis plusieurs années maintenant, vous savez sûrement que le jeu de CD Projekt propose plusieurs fins différentes. Pour pouvoir y accéder, il faut cependant terminer les quêtes principales jusqu’à enfin arriver à la mission “Nocturne OP55N1”. Durant cette dernière, vous devriez recevoir un coup de téléphone de Hanako Arasaka, qui vous demandera de la retrouver au restaurant Embers dans le Glen.
Une fois que vous y arriverez et que vous rentrerez dans l’ascenseur pour rejoindre votre hôte, vous atteindrez le fameux point de non retour. C’est à partir de ce dernier que vous ne pourrez plus revenir en arrière pour terminer les quêtes secondaires et autres activités annexes que vous avez laissées de côté. Veillez donc bien à les terminer avant d’aller plus loin.
Sachez que la conversation avec Hanako n’influera pas sur les différentes fins possibles, choisissez donc les options que vous préférez. Après quelques déboires avec la Relic, vous finirez par vous retrouver chez Vik, qui vous expliquera que votre état s’aggrave. Sur les conseils de Misty, vous irez ensuite sur le toit de sa boutique où vous pourrez discuter une dernière fois avec Johnny. C’est précisément ici que la fin à laquelle vous assisterez se décidera.
Selon ce que vous avez fait dans votre partie, vous pourrez en effet choisir entre 5 fins différentes à partir de ce moment. Pour plus de détails concernant les 4 premières, nous vous renvoyons vers notre article dédié. Vous l’aurez compris, la cinquième fin n’est pas aussi facile que les autres à obtenir puisqu’il s’agît d’une fin secrète. Pour pouvoir la débloquer, vous devrez avoir terminé tout l’arc narratif lié à Rogue et à Johnny Silverhand avant d’arriver au fameux point de non retour. Pour information, cet arc narratif est composé des quêtes secondaires “Tapeworm”, “Chippin’ In” et “Blistering Love”, que vous ne pourrez faire qu’à partir de l’acte 3 en parlant à Rogue dans l’Afterlife. Mais en plus d’avoir terminé ces quêtes, il faudra surtout avoir choisi précisément les bons dialogues dans la quête Chippin’In, chose qu’il est facile d’échouer. Histoire de ne pas les louper, voici les trois lignes de dialogues à absolument sélectionner dans Chippin’In :
- Non, j'ai foiré ça aussi.
- Qu'est-ce que tu attends de moi ?
- Ok. Mais c'est ta dernière chance.
(Don't) Fear The Reaper Cyberpunk 2077 : Comment choisir la fin secrète ?
Une fois que vous aurez réussi à choisir les bons dialogues dans Chippin’In, nous vous conseillons de continuer à entretenir une bonne relation avec Johnny. Certains guides précisent qu’il faut avoir une relation de 60 ou 70% avec lui (que vous pourrez vérifier dans le menu principal), mais ce n’est pas vraiment certain, et surtout, ça ne suffira pas si vous n’avez pas fait les bons choix dans Chippin’In. Quand vous aurez réuni tous les prérequis, vous pourrez enfin retrouver Johnny sur le toit du Misty’s Esoterica et faire les choix suivants :
- Choisissez “Je crois que tu devrais y aller avec Rogue.”
- Au moment de confirmer, n’en faites rien et attendez 5 bonnes minutes pour que Johnny vous propose un autre choix.
- Acceptez ce dernier.
Attention, si vous décidez de prendre ce chemin, vous acceptez le risque de ne pas avoir le moindre épilogue. En effet, vous devrez faire les dernières missions du jeu en solo sans possibilité de sauvegarder, et la moindre mort vous donnera un aller simple pour le générique de fin. Si vous parvenez à arriver jusqu’au bout, vous aurez alors le même choix que dans la fin de Rogue, et pourrez accéder aux mêmes épilogues.