Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty sont remplis de quêtes annexes dont le résultat sera bien différent selon les choix que vous prendrez. Parmi elles, on retrouve Dazed and Confused où vous devrez vous occuper de Shank, Lina et Tool. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette quête.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête Dazed and Confused. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Dazed and Confused Cyberpunk 2077 : faut-il libérer Tool ?
- Dazed and Confused Cyberpunk 2077 : comment convaincre Lina de participer à la DS ?
- Dazed and Confused Cyberpunk 2077 : que choisir pendant le tournage de la Danse Sensorielle ?
Dazed and Confused Cyberpunk 2077 : faut-il libérer Tool ?
En jouant à Cyberpunk 2077 et surtout à son DLC Phantom Liberty, vous pourrez accomplir un grand nombre de quêtes annexes pour gagner de l’argent, des armes ou des véhicules supplémentaires. Parmi elles, on retrouve la quête Dazed and Confused qui devrait vous être donnée par Mr Hands après avoir démarré la quête principale du DLC You Know My Name. Une fois cette dernière récupérée, suivez votre marqueur de quête pour arriver au Brainporium, une boutique de DS à priori désertée. Commencez par traverser la pièce et descendez les escaliers pour tomber face à Shank et son ami Tool, enfermé derrière une vitre blindée. Vous comprendrez alors que Tool a un petit problème et se prend pour Lina Malina, la femme que vous devez libérer.
Suivez Shank à l’étage pour qu’il vous explique la situation et vous propose de l’aider contre quelques sous. Si vous avez des problèmes éthiques à accomplir sa requête, vous pouvez toujours libérer Tool en entrant le code 1111 au niveau de la vitre blindée. Cependant, faire ceci terminera immédiatement la quête et vous n’aurez aucune récompense particulière. Si vous voulez aller plus loin, acceptez d’aider Shank.
Dazed and Confused Cyberpunk 2077 : comment convaincre Lina de participer à la DS ?
En sortant du Brainporium, vous pourrez envoyer des messages à vos connaissances pour vous aider à soigner Tool. Si vous voulez terminer la quête en faisant quelque chose de bien, retournez ensuite au sous-sol du Brainporium et scannez la lettre de Tool dans la deuxième cellule. Ceci fait, suivez votre marqueur de quête pour trouver la résidence de Lina. Ici, vous serez accueillis par des Désosseurs dont vous devrez vous débarrasser. Pour se faire, trois choix s’offrent à vous :
- Vous pouvez y aller par la force
- Si vous avez une origine de Gosse des rues, vous pouvez les convaincre de partir en leur parlant
- Si vous avez la compétence Tech au niveau 20, vous pouvez entrer discrètement dans l’appartement de Lina en ouvrant le portail sur le toit. Vous pourrez ensuite lire son agenda et le modifier pour que les Désosseurs partent d’eux-même.
Une fois les Désosseurs neutralisés, frappez à la porte de l'appartement de Lina plusieurs fois pour vous rendre compte qu’elle n’est pas là. Si vous avez beaucoup d’Intelligence, vous pouvez vous infiltrer à l’intérieur pour changer son emploi du temps à partir de l’ordinateur de la cuisine, ce qui simplifiera la suite. Sinon, attendez Lina en vous asseyant juste devant chez elle. Le but sera alors de la convaincre de participer à la DS de Shank. Pour se faire, surtout ne lui dites pas la vérité ou la quête sera échouée. A la place, choisissez entre les options suivantes :
- Si vous avez une origine Corpo, vous pouvez la convaincre gratuitement et immédiatement.
- Si vous avez déjà terminé la mission annexe I Don’t Wanna Hear It du jeu de base, vous pouvez lui envoyer la photo de Kerry Eurodyne.
- Si vous avez déjà terminé la mission annexe They Won’t Go When I Go du jeu de base, vous pouvez mentionner Rachel Casich.
- Si vous n’avez rien de tout ça (et que vous n’avez pas changé son emploi du temps), vous devrez la payer 10000 eddies pour qu’elle accepte. Notez que vous n’êtes pas obligés d’avoir la somme sur vous immédiatement.
Dazed and Confused Cyberpunk 2077 : que choisir pendant le tournage de la Danse Sensorielle ?
Une fois que vous aurez convaincu Lina de participer à la danse, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques jours que Shank vous recontacte. Retournez ensuite au Brainporium pour arriver en plein pendant le tournage, qui s’annonce catastrophique. Vous devrez alors endosser le rôle du réalisateur et aurez le choix entre trois options :
- Dis-lui qu’il est ta soeur.
- Fais-lui croire qu’il est un clone créé par la FIA.
- Envoyez la lettre de Tool. Tiens, voilà ton texte.
Si vous avez l’âme d’une bonne personne et que vous n’avez pas peur de ne recevoir que le strict minimum en guise de récompense (quelques eddies), envoyez le texte à Lina. C’est la seule solution pour que Tool retrouve ses esprits, mais la DS sera très décevante. Si vous préférez avoir de très bonnes récompenses, demandez-lui de dire qu’elle est sa sœur. En faisant cela, vous pourrez repartir avec l’arme iconique Baby Boomer ainsi qu’avec la moto Malina-mobile qu’elle vous confiera plus tard. Si vous choisissez l’option du clone, vous aurez l'arme iconique et un T-shirt Lina Malina, mais pas la moto.