Le PDG d'Epic Games s'est récemment félicité d'avoir redressé la barre en déclarant que son entreprise était désormais "financièrement saine". Une annonce qui fait suite au licenciement de plus de 800 employés.
Epic Games retrouve la forme
L'état de santé d'Epic Games est bon selon Tim Sweeney, le PDG de l'entreprise. Comme le rapporte gamesindustry, le PDG a déclaré que l'entreprise était "financièrement saine" durant une présentation à l'occasion de l'Unreal Fest 2024.
Je suis heureux de vous dire que la société est financièrement saine, et que Fortnite et l'Epic Games Store ont atteint de nouveaux records en termes d'utilisation et de succès.
Fortnite aurait dépassé les 110 millions d'utilisateurs actifs mensuels durant l'été, un record pour le battle royale d'Epic Games. Tim Sweeney a expliqué qu'Epic Games "a passé l'année dernière à se reconstruire et à s'exécuter solidement sur tous les fronts", une déclaration qui fait écho aux licenciements massifs de l'an dernier.
Le revers de la médaille
Les déclarations de Tim Sweeney ont choqué de nombreux joueurs au vu du passif de l'entreprise et surtout de ses gains, alors que Fornite aurait déjà généré plus de 5,5 milliards de dollars cette année. Rappelons que l'entreprise a décidé de licencier plus de 800 employés l'an dernier, soit 16% de ses effectifs.. À l'époque, Tim Sweeney avait déclaré qu'Epic avait dépensé "beaucoup plus d'argent que nous n'en gagnons, en investissant dans la prochaine évolution d'Epic et en développant Fortnite en tant qu'écosystème inspiré du métavers pour les créateurs".