Dans Cyberpunk 2077, il existe bien des endroits absolument secondaires que vous pourriez rater si vous ne faites pas attention. Parmi eux, on retrouve le conteneur Ebunike, qui cache une très bonne arme qu’il serait bête de ne pas récupérer. On vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Ebunike Cyberpunk 2077 : Que faire avant d’aller sur le conteneur ?
- Ebinike Cyberpunk 2077 : Où se trouve le conteneur et que cache-t-il ?
Ebunike Cyberpunk 2077 : Que faire avant d’aller sur le conteneur ?
S’il y a bien une chose qui est réussie dans Cyberpunk 2077, c’est bien sa ville de Night City. En effet, elle regorge de petits endroits à visiter qu’il serait tout à fait possible de ne jamais voir si on ne fait pas attention, puisque même les quêtes principales et annexes du jeu ne vous emmènent pas forcément partout. Parfois cependant, il vous sera nécessaire de récupérer quelques objets particuliers avant de pouvoir explorer un lieu en particulier. C’est plus ou moins le cas du bateau conteneur Ebunike.
Si vous avez fait la quête Chippin’In donnée par Johnny Silverhand lui-même au troisième acte du jeu, vous avez peut-être déjà visité le bateau Ebunike. Ce dernier n’est autre que le conteneur personnel d’Adam Smasher, un des antagonistes majeurs du jeu. Petit problème, certaines parties du bateau sont inaccessibles de premier abord. Pour pouvoir tout ouvrir à l’intérieur, vous aurez besoin de la Clé d’accès d’Adam Smasher, que vous ne pourrez obtenir qu’en fouillant son cadavre. Vous l’aurez peut-être compris, pour profiter pleinement de ce que l’Ebunike a à offrir, il faudra d’abord finir le jeu.
En effet, vous ne pourrez affronter Adam Smasher que dans une des dernières missions du jeu (à condition de ne pas choisir la nouvelle fin du DLC Phantom Liberty). Une fois le boss éliminé, fouillez son cadavre pour récupérer la Clé d’accès… et finissez le jeu. A ce stade de l’aventure, vous ne pourrez pas revenir en arrière pour aller fouiller le bateau. Une fois le jeu terminé, rechargez votre sauvegarde pour reprendre votre partie juste avant la suite de quêtes finales, et vous devriez avoir la Clé d’accès dans votre inventaire.
Ebinike Cyberpunk 2077 : Où se trouve le conteneur et que cache-t-il ?
Une fois que vous aurez la Clé d’accès de l’Ebunike, vous pourrez enfin retourner sur le bateau. Si vous l’avez déjà visité une fois, vous devriez pouvoir vous y téléporter grâce à la station de voyage rapide qui porte plus ou moins le même nom au nord du quartier de Watson, pas très loin de l’eau. Sinon, suivez la position indiquée sur le screenshot ci-dessous et cherchez un gros bateau bleu et blanc.
Si vous y allez en dehors de tout contexte de quête, vous ne devriez pas trouver le moindre adversaire à l’intérieur. Si vous y allez en même temps que la quête Chippin’in, en revanche, vous devrez affronter quelques membres de Maeltröm. Dirigez-vous vers la poupe du navire pour trouver une porte verrouillée et un petit écran à côté. Si vous avez la Clé d'accès, vous pourrez enfin entrer à l’intérieur et découvrir la planque secrète d’Adam Smasher. Vous pourrez ainsi récupérer le plan de fabrication du fusil à pompe iconique Ba Xing Chong, ainsi que plusieurs autres armes très sympathiques.