Bien qu’il n’y ait aucune dimension de classe dans Throne and Liberty, les armes viennent en quelque sorte proposer un début de construction pour former une éventuelle classe. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous donnons les meilleures associations à suivre pour que vous puissiez reproduire un semblant de classe qui saura vous être utile tout le long de votre aventure !
Sommaire
- Quelle est la meilleure classe pour l’Espadon dans Throne and Liberty ?
- Quelle est la meilleure classe pour l'Épée dans Throne and Liberty ?
- Quelle est la meilleure classe pour les Dagues dans Throne and Liberty ?
- Quelle est la meilleure classe pour l’Arc dans Throne and Liberty ?
- Quelle est la meilleure classe pour l’Arbalète dans Throne and Liberty ?
- Quelle est la meilleure classe pour le Bâton dans Throne and Liberty ?
- Quelle est la meilleure classe pour la Baguette dans Throne and Liberty ?
Quelle est la meilleure classe pour l’Espadon dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour l’espadon : Épée (Champion) | Top classe
- La pire association pour l’espadon : Baguette (Paladin)
Bien que l’idée de composer une classe off-tank similaire à celle du Paladin soit excellente, la meilleure option pour l’espadon reste l’épée. L’association de l’espadon et de l’épée permet de créer une classe de tank proposant au joueur de bénéficier d’une grande résistance et d’un contrôle de foules démentiel. La classe du champion est considéré comme étant l’une des meilleures classe que vous pouvez choisir dans Throne and Liberty. À condition de faire le bon choix lors de la construction de votre personnage !
- Statistiques principales : Force / Dextérité / Perception
- Statistiques secondaires : Aucune
Quelle est la meilleure classe pour l'Épée dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour l’épée : Baguette (Chevalier sacré) | Top classe
- La pire association pour l’épée : Arbalète (Bandit)
Afin d’apporter un peu de différence avec la classe du Champion qui s’avère exceptionnelle en PvE, nous vous proposons alors une autre classe, tout aussi efficace, pour l’épée : le chevalier sacré. Cette association d’armes vous permettra de profiter d’une grande survivabilité grâce aux soins générés par les sorts de la baguette, mais aussi d’une excellente force de frappe avec l’épée. Vous serez un tank très polyvalent qui saura venir en aide à ses alliés dans les instances.
- Statistiques principales : Dextérité / Sagesse
- Statistiques secondaires : Perception
Quelle est la meilleure classe pour les Dagues dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour les dagues : Arbalète (Voleur)
- La pire association pour les dagues : Bâton / Baguette (Mage de guerre)
C’est presque une évidence, les dagues s’associent à la perfection avec les armes à distance. Bien qu’il soit envisageable de partir avec un arc ou bien un bâton, nous préférons tout de même le côté role play et rester sur une classe un peu plus traditionnelle. Cette construction n’est pas la meilleure, mais reste très satisfaisante pour les combats à cible unique, tels que les combats de boss. En revanche, cette classe est assassine, dans la mesure où même les groupes de monstres ne feront pas long feu tant les dégâts sont importants.
- Statistiques principales : Dextérité / Perception
- Statistiques secondaires : Sagesse (Arc) / Force (Arbalète)
Quelle est la meilleure classe pour l’Arc dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour l’arc : Bâton (Archer-Mage)
- La pire association pour l’arc : Espadon (Conquérant)
Bien que cela puisse paraître étonnant, l’Archer-Marge est une classe DPS à distance très puissante. Elle est même considérée comme étant l’une des meilleures classes à distance que vous pouvez construire. Les dégâts et la zone des attaques sont importants et les bonus de groupe sont plus que satisfaisants. Cette classe saura être utile aussi bien en PvE qu’en PvP. C’est une classe qui brave toutes les épreuves sans une once de difficulté.
- Statistiques principales : Dextérité / Perception
- Statistiques secondaires : Sagesse
Quelle est la meilleure classe pour l’Arbalète dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour l’arbalète : Bâton (Voleur-Mage)
- La pire association pour l’arbalète : Baguette (Bandit de soutien)
L’arbalète fait partie de ces armes qui peuvent profiter d’une pléthore d’associations. Nous savons déjà que la combinaison dague + arbalète est l’une des meilleures, mais si vous ne souhaitez pas partir sur une construction classique de votre personnage, sachez que le combo arbalète + bâton fait aussi un carton. C’est une classe qui s’apparente beaucoup à l’Archer-Mage, dans la mesure où les dégâts seront conséquents. Néanmoins, nous ne vous conseillons pas tellement cette classe. Son exotisme ne rend pas cette association aussi viable que celle avec les dagues. En revanche, elle est loin d’être la pire, donc si l’envie vous prend, n’hésitez pas à l’essayer, tout en veillant à économiser vos ressources dans le cas où vous souhaiteriez “respé”.
- Statistiques principales : Dextérité / Perception
- Statistiques secondaires : Sagesse
Quelle est la meilleure classe pour le Bâton dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour le bâton : Baguette (Mageladin) | Top classe
- La pire association pour le bâton : Dagues (Voleur de soutien)
Si vous souhaitez partir sur une composition qui se focalise presque exclusivement sur la Sagesse, donc la magie, sachez que la meilleure association d’armes que vous pouvez envisager est celle avec la baguette. Le mageladin est une classe DPS à distance magique qui se concentre exclusivement sur les dégâts. Vous serez autosuffisant, dans la mesure où vous pourrez vous soigner si le besoin se fait sentir. Toutefois, ne vous attardez pas sur les compétences de soins, mais bien plus sur les malédictions.
- Statistiques principales : Dextérité / Sagesse
- Statistiques secondaires : Perception
Quelle est la meilleure classe pour la Baguette dans Throne and Liberty ?
- La meilleure association pour la baguette : Épée (Chevalier sacré) | Top classe
- La pire association pour la baguette : Dagues, Espadon, Arbalète
Si le fait d’être un “Mageladin” ne vous intéresse pas, sachez que vous pouvez aussi faire office de “chevalier sacré”, c’est-à-dire un DPS capable de se soigner. Cette construction, que nous avons détaillée plus haut, est idéale pour gagner en survivabilité. D’ailleurs, cette association d’armes constitue l’une des meilleures classes que vous pouvez construire surtout si vous jouez en groupe. Vous pourrez prendre part au combat au corps-à-corps, générer des dégâts décents, tout en offrant le soutien nécessaire à vos alliés.
- Statistiques principales : Force, Sagesse
- Statistiques secondaires : Perception