Alors que les joueurs de jeux vidéo regardent souvent des films, l’inverse n’est pas toujours vrai ! Pourtant, Steven Spielberg est bien un authentique joueur PC. Son fils a même révélé ses périphériques préférés !
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Steven Spielberg a toujours été proche des jeux vidéo
Quand on pense à Steven Spielberg, on pense surtout à sa carrière absolument hallucinante derrière la caméra. Il faut dire que le réalisateur américain est tellement important qu’il fait déjà partie de l’histoire du septième art, avec des films aussi populaires que révolutionnaires comme Les Dents de la Mer, Jurassic Park, E.T. L’Extra-Terrestre ou même Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Mais saviez-vous que Spielberg est également un grand amateur de jeux vidéo ?
En effet, le réalisateur américain a toujours suivi cet art interactif, et a même déjà tenté d’en créer. Ainsi, c’est par exemple à lui que l’on doit la très célèbre saga Medal of Honor, qui a longtemps été le concurrent principal de Call of Duty. En effet, c’est bien Steven Spielberg qui a créé le scénario et le concept du tout premier jeu de la saga en 1999, et il fait même partie des producteurs principaux. En plus de cela, il faut également rappeler qu’il a déjà tenté de mêler cinéma et jeux vidéo en réalisant Ready Player One, un film qui fait clairement honneur à tous les joueurs du monde.
Le papa d’Indiana Jones préfère le PC aux consoles
Mais en plus de participer à la création de jeux vidéo et de s’en inspirer pour créer ses propres films, Steven Spielberg est également un joueur lui-même, et ce depuis bien longtemps. C’est en tout cas ce qu’a révélé son fils Max Spielberg dans une interview avec Minnmax :
Il adore jouer, c’est lui qui m’a initié aux jeux vidéo. Il joue à beaucoup de jeux, c’est un gros joueur PC et c’est aussi un moyen pour nous de nous rapprocher. Il me dit parfois “Hey, qu’est-ce qui est bien en ce moment ? A quel nouveau Call of Duty je devrais jouer ? Donne-moi une liste des 5 meilleurs jeux de tir, je les téléchargerai et on pourra y jouer ensemble quand tu viendras à la maison.”
Vous l’aurez compris, Steven Spielberg est un grand amateur de jeux de tir. Ce n’est pas très étonnant quand on sait qu’il a réalisé Il faut sauver le soldat Ryan et qu’il a produit le premier Medal of Honor, mais c’est intéressant de savoir que cette passion l’anime encore aujourd’hui. D’ailleurs, en bon joueur PC et en bon amateur de jeux de tir, sachez que Spielberg est allergique aux manettes et ne jure que par le clavier et la souris :
Il adore les jeux qui ont une histoire et j’essaie encore de lui faire jouer à Uncharted. Je lui dis “C’est comme Indiana Jones ! Tu devrais aimer !”, mais il me répond toujours “Je ne peux pas jouer avec une manette. Je ne joue qu’au clavier et à la souris.”
Si vous aussi vous ne jurez que par la précision de la souris pour vos jeux de tir, vous avez désormais de quoi frimer en soirée. Après tout, même Steven Spielberg fait comme vous ! On espère tout de même que Max Spielberg dira à son père que Uncharted : Legacy of Thieves Collection est disponible sur PC, histoire qu’il ne rate pas une occasion de découvrir un excellent jeu d’aventure. Sinon, il pourra toujours se rabattre sur Indiana Jones et le Cercle Ancien le 9 décembre prochain.