Alors que les caméo sont déjà légion dans l’industrie du divertissement, ils se limitent généralement à des acteurs, stars de la chanson ou sportifs. Mais dans la dernière saison d’une série très populaire de Netflix, le service de SVOD a décidé de faire les choses en grand en se payant les services de Brigitte Macron.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Le retour d’une des séries les plus appréciées de Netflix
Même si le service de SVOD a mis un certain temps à s’implanter en France après avoir fait ses armes aux Etats-Unis, Netflix est aujourd’hui devenu un incontournable partout dans le monde. Et si son succès était surtout dû à l’origine à son catalogue de films accessibles facilement et à moindre coût, c’est surtout pour ses productions originales que les abonnés restent au rendez-vous depuis un bon moment maintenant. Parmi elles, on retrouve quelques pépites comme Stranger Things ou Arcane, sans parler de la série live action One Piece ou de l’adaptation des romans La Chronique des Bridgerton. Mais ces dernières semaines, c’est la série Emily in Paris qui fait un véritable carton sur la plateforme de SVOD.
Le 2 octobre 2020, le public mondial a découvert les aventures d’Emily Cooper, une jeune employée d’agence marketing américaine envoyée en France pour étendre l’influence de sa firme en dehors des Etats-Unis. Très critiquée à ses débuts par le public français pour son côté kitsch, ridicule et très éloignée de la réalité, la série Emily in Paris s’est finalement fait une petite place dans le coeur des abonnés, et même les plus réfractaires ont fini par se laisser entraîner dans les histoires de coeur rocambolesque de la jeune américaine. Le mois dernier, Emily in Paris était de retour pour la première partie de sa saison 4, et la deuxième partie vient tout juste d’être diffusée sur Netflix.
Quand Emily rencontre Brigitte
S’il y a bien une chose qui fait le charme (et le ridicule) d’Emily in Paris, c’est la façon dont la série essaie de vendre la ville de Paris et même la France en général sous un prisme tellement irréaliste que personne n’y croit pour un sou. Ainsi, dans la série, tout le monde s’habille avec des tenues tout droit sorties des runways à la pointe de la mode, tout est beau, l’argent coule à flot et les seuls problèmes viennent des relations amoureuses très libres des personnages principaux. Pas de problèmes de transports en commun, pas de pauvreté dans les rues, pas de chômage, pas de racisme ambiant, pas de loyers à 800 euros pour un studio de 19 mètres carrés infesté par les rats dont les murs sont moisis par des infiltrations d’eau, et surtout, pas de situation politique au bord du chaos. Dans un monde pareil, il est donc presque normal de pouvoir croiser Brigitte Macron dans un café et de prendre un selfie avec elle, et c’est précisément ce que vous pourrez voir dans les nouveaux épisodes d’Emily in Paris.
Vous avez bien lu : Brigitte Macron, épouse du président de la République française Emmanuel Macron, apparaît bien dans un épisode de Emily in Paris. Il faut dire qu’elle avait été aperçue sur les lieux du tournage (place de la Madeleine) en avril dernier et que les rumeurs allaient donc de bon train depuis. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Brigitte Macron est mentionnée dans la série Netflix puisqu’elle avait été interprétée de dos par une doublure dans la première saison, et que ce “personnage” avait notamment aidé Emily à gagner des abonnés sur Instagram. On imagine qu’Emily ne profitera pas de sa rencontre avec la première dame pour lui parler de la façon dont la presse internationale qualifie les dernières décisions de son mari, et encore moins pour lui faire signer la pétition demandant sa destitution. Non, il faudra sûrement se contenter d’un selfie dépolitisé et rigolo dans un café hors de prix et peu représentatif de la vie parisienne contemporaine.