La saga Call of Duty Black Ops est un véritable pilier du jeu vidéo, qu'on y joue ou non : elle dispose de plusieurs éléments ultra-populaires, à l'instar de l'emblématique carte Nuketown… et elle pourrait bien faire son retour dans Black Ops 6.
Le retour de Nuketown ?
En parallèle des Modern Warfare, qui ont hissé Call of Duty tout en haut dès le premier épisode en 2007, Activision a confié à Treyarch le développement de la sous-saga Black Ops, non pas moins culte pour des millions de joueurs. Entre son scénario alambiqué, son mode Zombie et certaines de ses cartes multijoueurs légendaires, on peut allègrement dire qu'il s'agit d'une facette importante de l'industrie : prochainement, en octobre, nous accueillons justement Black Ops 6 sur PC et consoles.
Dans son multijoueur, le FPS de Treyarch proposera seize cartes tout à fait inédites. Douze sont prévues pour du 6v6 et quatre sont prévues pour du 2v2 ou du 6v6. Du tout neuf donc, sauf que le studio pourrait bien céder au retour d'une map emblématique, à savoir… Nuketown. C'est via nos confrères de Xboxygen, qui ont pu s'entretenir avec Miles Leslie, Associate Creative Director, lors du Call of Duty NEXT aux États-Unis que l'information est tombée à demi-mot.
Nous nous sommes concentrés sur notre lancement avec les 16 cartes originales. [...] Il y aura quelques surprises pour ramener les cartes préférées des fans. [...] Restez à l’écoute pour le retour des cartes préférées des fans. [...] Quiconque connait Black Ops se demandera forcément où est Nuketown. Restez à l’écoute.
Rendez-vous le 25 octobre
Call of Duty Black Ops 6 a quelque chose d'unique : c'est le premier épisode de la franchise ayant nécessité quatre ans complets de développement pour Treyarch. Le titre proposera tout d'abord une campagne solo, dont un solide extrait a été diffusé lors de la soirée d'ouverture de la gamescom 2024 (à retrouver ci-dessous). Pour rappel, le contexte se plantera en pleine guerre du Golfe, au début des années 90.
Il y aura aussi donc le multijoueur, avec le retour du mode Prestige, ou encore un mode Zombie encore plus conséquent. Surtout, les développeurs annoncent des nouveautés de gameplay, dont la plus grosse est le mouvement multidirectionnel permettant d'enchaîner les mouvements dans n'importe quelle direction avec une fluidité encore jamais vue dans la série. De même, la possibilité de prendre un joueur comme un bouclier vivant fera son arrivée dans le mode multijoueur.
Call of Duty Black Ops 6 arrivera le 26 octobre 2024 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.
Précommander Call of Duty Black Ops 6 sur consoles chez la Fnac